docs

Re: documentations Moodle 2.x

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 0
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Joseph,

Mais de rien pour le lien. Tu pourras (et les autres aussi) trouver sur ma page profil MoodleDocs plusieurs liens utiles concernant les documentations, et d'autres éléments de Moodle.

Finalement, en expliquant et discutant, on fini par se comprendre.

Effectivement, avoir une documentation de qualité, cohérente, demande du travail. Mais je pense que certaines personnes pourraient assurer une partie de travail, qui pourrait être complété par d'autres personnes.

Tu n'avais qu'à commencer par faire la documentation en français langue tirée

Effectivement, cela t'a pris un temps fou, car : tu es parti de rien (page vide), Questionnaire n'est pas un élément simple (il regroupe de nombreuses possibilités), tu as pris la peine d'intégrer des copies d'écrans (parlantes), et tu as fais tout cela en français, afin d'être cohérent ! C'est aussi parce que tu es perfectionniste, mais c'est un véritable about pour tous les francophones qui liront cette documentation sourire

Je ne te demande pas de d'investir plus dans la documentation que ce que tu fais (déjà). Entre le développement de Questionnaire (et sa doc), tes réponses toujours détaillées et argumentées dans les forums, les bogues que tu déclares, suis, pousses et les demandes d'évolution que tu proposes, je pense que ta contribution à Moodle est déjà énorme !

Il faudrait que moodle.org consacre à budget à la documentation francophone langue tirée
Mais je doute (très fortement) que cela soit dans leurs plans... et cela m'étonnerait également, vu la culture française, qu'une entreprise (ou université) soit prête à consacrer un budget pour cela.

Séverin