Filtre multimédia moodle 2.1

Filtre multimédia moodle 2.1

par Sophie Ricci,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Sur le site que je développe pour la rentrée (...qui arrive !) j'aurai des vidéos .flv à déposer à partir du filtre multimédia. Or, il apparaît un espace noir sans bouton ni barre, autant pour :

- un fichier .flv ou .mp3

- en créant une étiquette ou une page

- en utilisant les deux techniques de liens, URL directe ou Moodle Média. 

Bref, il semble que le lecteur Flowplayer a un dysfonctionnement... Les fichiers ont été entrés par ftp dans un dossier dépôt (repository).

Auriez-vous des pistes pour le débuggage ? Des solutions alternatives (installation de plugin, module moodle) ?

Merci d'avance. Et bon début de semaine.

Sophie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sophie Ricci

Re: Filtre multimédia moodle 2.1

par Sophie Ricci,

Je me réponds, grâce à cette discussion dans le forum anglais :

http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=183659&mode=1

Ce n'est pas la panacée, mais je devrai mettre en garde les étudiants contre certains navigateurs qui ne lisent pas les vidéos (IE 8 64bit pour moi ; sur firefox 4, le filtre multimédia fonctionne)... en attendant de pouvoir utiliser des modules - actuellement en développement pour moodle 2.0 (mediaplayer notamment).  

D'autres suggestions continuent à être bienvenues.

En réponse à Sophie Ricci

Re: Filtre multimédia moodle 2.1

par Sophie Ricci,

Bonjour,

Je réactive cette discussion car après la rentrée, les comportements erratiques du filtre multimédia pour les vidéos flv de mon site seraient à corriger (erreurs pas seulement sur IE, également sur firefox et autre : il faut souvent recharger la page plusieurs fois, et parfois écran vidéo noir)

En attendant la mise à jour de mplayer http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=142237&mode=-1 auriez-vous une autre solution de lecture vidéo flv à suggérer ?

Bien à vous,

Sophie Ricci

En réponse à Sophie Ricci

Re: Filtre multimédia moodle 2.1

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Personnellement, il m'arrive d'utiliser un player externe (JW Player pour ne pas le citer mais un autre pourrait fonctionner). Il faut donc :
a) télécharger sur le site de son créateur le-dit player
b) le déposer sur la plateforme au niveau des fichiers du cours
c) créer une page web avec Moodle qui contient un code HTML du genre :

<object width="1024" height="768" data="player_flv_maxi.swf" type="application/x-shockwave-flash">
<param value="player_flv_maxi.swf" name="movie" />
<param value="true" name="allowFullScreen" />
<param value="flv=Ma_Video.flv&autoplay=1" name="FlashVars" />
</object>

Bien sûr, il faudra adapter :
- player_flv_maxi.swf avec le nom du fichier téléchargé en a)
Ma_Video.flv avec le nom du fichier vidéo à lire (attention aux majuscules/minuscules !).

Dans cet exemple, le fichier player_flv_maxi.swf et dans le même dossier que Ma_Video.flv !
Voilà, je ne sais pas si ça répond à ta demande ?

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Filtre multimédia moodle 2.1

par Sophie Ricci,

Bonjour,

Merci beaucoup, c'était bien cela. Cependant pour moodle 2.1 je ne comprends pas très bien comment faire ceci (car les chemins informatiques contenant les fichiers du cours sont assez obscurs) "b) le déposer sur la plateforme au niveau des fichiers du cours". Auriez-vous plus d'information ?

Cordialement,

Sophie Ricci