Perte de données lors du changement de la couleur du site

Perte de données lors du changement de la couleur du site

par Alain Sossah,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Je débute avec Moodle et tout se passe assez bien pour ne pas dire très bien. J'apprécie les fonctionnalités diverses proposées.

Je teste maintenant la réactivité de la communauté par rapport aux difficultés rencontrées :

1) Après ma première installation de moodle et après y avoir mis du contenu, j'ai voulu changer la couleur standard proposée.

Après avoir effectuée l'opération, j'ai constaté que toutes mes données avaient disparues !

Est-ce normal ou erreur de ma part?

Il y t-il des précautions à prendre lorsque l'on manipule cette fonction? si oui lesquelles.

2) J'ai aussi installé une version locale avec esayphp (1.7) pour mon training. Les photos ne s'affichent pas, message ci-dessous.

Il semble que la librairie GD n'est pas installée sur votre serveur.

GD est une librairie requise par PHP pour permettre à Moodle de traiter les images (comme les photos des profils) et de créer des graphiques (par exemple ceux des historiques). Moodle fonctionnera sans GD, mais ces fonctionnalités ne seront pas disponibles pour vous.

Sous Unix ou Mac OS X, pour ajouter GD à PHP, vous pouvez compiler PHP avec l'option --with-gd.

Sous Windows, on peut normalement modifier le fichier « php.ini » en enlevant le commentaire de la ligne référençant la librairie libgd.dll.

Je n'ai pas réussi à trouver dans easyphp le fichier en question. Pouvez-vous me donner plus d'infos sur sa localisation?

Je vous en remercie par avance

AAlain

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Alain Sossah

Re: Perte de données lors du changement de la couleur du site

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonsoir,