Perte de données lors du changement de la couleur du site

Perte de données lors du changement de la couleur du site

par Alain Sossah,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Je débute avec Moodle et tout se passe assez bien pour ne pas dire très bien. J'apprécie les fonctionnalités diverses proposées.

Je teste maintenant la réactivité de la communauté par rapport aux difficultés rencontrées :

1) Après ma première installation de moodle et après y avoir mis du contenu, j'ai voulu changer la couleur standard proposée.

Après avoir effectuée l'opération, j'ai constaté que toutes mes données avaient disparues !

Est-ce normal ou erreur de ma part?

Il y t-il des précautions à prendre lorsque l'on manipule cette fonction? si oui lesquelles.

2) J'ai aussi installé une version locale avec esayphp (1.7) pour mon training. Les photos ne s'affichent pas, message ci-dessous.

Il semble que la librairie GD n'est pas installée sur votre serveur.

GD est une librairie requise par PHP pour permettre à Moodle de traiter les images (comme les photos des profils) et de créer des graphiques (par exemple ceux des historiques). Moodle fonctionnera sans GD, mais ces fonctionnalités ne seront pas disponibles pour vous.

Sous Unix ou Mac OS X, pour ajouter GD à PHP, vous pouvez compiler PHP avec l'option --with-gd.

Sous Windows, on peut normalement modifier le fichier « php.ini » en enlevant le commentaire de la ligne référençant la librairie libgd.dll.

Je n'ai pas réussi à trouver dans easyphp le fichier en question. Pouvez-vous me donner plus d'infos sur sa localisation?

Je vous en remercie par avance

AAlain

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Alain Sossah

Re: Perte de données lors du changement de la couleur du site

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonsoir,

Pouvez-vous préciser ce que vous avez fait pour "changer la couleur" ? La procédure normale pour ce faire n'utilise aucune modification de fonction.

Je ne peux pas vous répondre à la 2e question, n'utilisant Windows que le moins possible, et surtout pas comme serveur web langue tirée Cependant, d'autres personnes ont déjà posé cette question sur ce forum. Après une simple recherche, on y trouve ce fil de discussion qui pourra sûrement vous être utile (regardez vers la fin sourire)

Bonne chance !
Nicolas
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Perte de données lors du changement de la couleur du site

par Alain Sossah,

Bonsoir Nicolas,

Merci pour les informations, tout est rentré dans l'ordre facilement sourire

Pour le seconde question, j'ai installé un serveur local sur mon portable pour pouvoir m'entrainer à la prise en main hors connexion internet car sous nos latitudes on n'a pas encore vos tarifs "grande vitesse à petits prix".

Une autre question tant que j'y suis : Il n'y a pas de messagerie interne, il y a t-il un autre moyen d'informer un certain nombres d'apprenants sans passer pas sa messagerie ? ( cas d'un formateur itinérant qui se connecterait d'un cyber café où la messagerie n'est pas configurée?

Il me semble que le seul moyen pour le faire soit le forum ( pas d'individualisation). je n'ai pas encore vraiment fouillé toutes les fonctionnalités qui du reste sont nombreuses.

Merci

Alain

En réponse à Alain Sossah

Re: Perte de données lors du changement de la couleur du site

par Étienne Rozé,
Il existe pour le besoin que vous exprimez le module dialogue, non installé en standard mais disponible sur le site de Moodle et qui est fonctionnel ( je l'utilise sur notre site)
Par ailleurs la un nouvel outil de messagerie instantannée est mis en place dans la nouvelle version 1.5
J'ai aussi lu quelque part ( je ne sais plus où) que certain réfléchissaient à un outil de mail interne à Moodle... Peut-être quelqu'un d'autre à des précisions...

ps : j'ai retrouvé c'est ici
En réponse à Étienne Rozé

Re: Perte de données lors du changement de la couleur du site

par Alain Sossah,

Bonsoir,

Merci pour l'information, je vais tentr de l'installer en espérant que ce n'est pas trop compliqué sourire.

Avez-vous une idée de la date de sortie de la version 1.5.

Merci

En réponse à Alain Sossah

Re: Perte de données lors du changement de la couleur du site

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
La date de sortie officielle est : "Février 2005", ce qui devrait bientôt arriver grand sourire

Bonne soirée
Nicolas