Ajout d'un bloc dans modedit.php

Ajout d'un bloc dans modedit.php

par Kévin PICHON,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Je vous contacte car j'essaye, dans le cadre d'un projet interne à mon établissement scolaire, d'ajouter un bloc dans la page modedit.php qui s'affiche lorsque je passe en mode édition et que je tente de modifier un fichier, une ressource, un forum.

Cependant ce fichier contient uniquement du code php avec des appels de fonction d'après ce que j'ai pu voir.

La fin de se fichier fait un display de $mform mais je ne sais pas ou modifier ce mform pour que cela se répercute sur toutes les ressources modifiables.

Je cherche le fichier sur lequel je pourrais modifier le formulaire afin d'ajouter un bloc dans lequel j'afficherais les groupes appartenants à un groupement, les utilisateurs de ce groupe, et un cadre avec des checkbox.

J'espère avoir été clair dans mes explications, je reste à votre disposition si jamais vous avez besoin d'informations supplémentaires.

 

Merci par avance de votre aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Kévin PICHON

Re: Ajout d'un bloc dans modedit.php

par Valery Fremaux,

Attention à la terminologie :

bloc dans Moodle définit un plugin de type "bloc" et non un "bloc de paramètres" dans un formulaire, ce qui est plutôt défini par un "fieldset".

modedit.php est un script TRES central qu'il est fortement déconseillé de modifier, sauf à avoir une bonne expérience de l'architecture de Moodle.

modedit invoque, pour chaque activité, le fichier mod_form.php qui définit le formulaire $mform.

Ce formulaire fait preque tout le temps appel, à la fin, à des "éléments récurents" via deux ou trois fonctions.

Je suppose que la réponse vient un peu tard, mais congés oblige....