MOOD_DRS - Gestion des droits sur ressources

MOOD_DRS - Gestion des droits sur ressources

par Victor Renard,
Nombre de réponses : 7
Bonjour,

Je suis étudiant en L3 à l'ITIN. J'ai un projet à développer au sein de la plateforme Moodle et j'aurais besoin de quelques informations, et si possible une aide sur la manière de procéder.


Mes questions concernent Moodle en version 1.9, mais aussi en version 2.0 en cas de migration.

Nous avons un cours avec des groupes(normal). Nous souhaiterions pouvoir interdire à un utilisateur l'accès à un élément du cours.
par exemple le professeur met une ressource, un élève est absent et nous souhaitons que cet élève absent ne puisse pas voir cette ressource.

Est-il possible d'interdire l'accès à un élément d'un cours à un utilisateur ou à un groupe ou à un groupement de groupe ?
Est-ce qu'il existe une documentation concernant cette gestion de droits sur des éléments ?


Dans le cas où cette gestion des droits n'est pas implémentée, est-il possible de la réaliser via un module/patch ?
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Victor Renard

Re: MOOD_DRS - Gestion des droits sur ressources

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Voir la doc. Restreindre une activité (ou ressource) à un groupement.

Si je peux me permettre, je trouve curieux de vouloir interdire à un élève absent l'accès à une ressource d'un cours en ligne. C'est au contraire tout l'intérêt du cours en ligne que de pouvoir lui donner un accès à distance.pensif

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: MOOD_DRS - Gestion des droits sur ressources

par Victor Renard,
Bonjour et merci pour la documentation.

C'était un exemple peu adapté en effet, l'utilisation pourrait être aussi d'empêcher des étudiants d'accéder à un corrigé avant l'épreuve.

Je vais tester la gestion des droits existante.

Victor.
En réponse à Joseph Rézeau