Attribution de roles moodle 2.1

Attribution de roles moodle 2.1

par patrick Sourice,
Nombre de réponses : 2

Bonjour

Je viens d'upgrader moodle 1.97 en moodle 2.1, et j'utilise le theme format_white.

En tant qu'administrateur du site je n'arrive plus à attribuer un role d'enseignant à une personne pour un cours !

Soit j'ai vraiment besoin de vacances, soit je n'ai pas installé corrrectement, la nouvelle version. Dans la version 1.9 c'était relativement intuitif, dans le cours on pouvait définir un role facilement pour un utilisateur. Dans la version 2.1 la seule possibilité dans permission est de les vérifier !

Je ne doit pas utiliser le bon truc, comment puis je faire ?

Merci d'avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à patrick Sourice

Re: Attribution de roles moodle 2.1

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

même si on a tous besoin de vacances à un moment donné, je vais essayer de répondre pour que ça puisse marcher pensif

donc quand vous êtes dans un cours en tant qu'admin, vous avez le bloc "Réglages"

Menu "Administration du cours" puis "Utilisateurs" puis "Utilisateurs inscrits"

 vous arrivez à une lite des utilisateurs inscrits dans le cours.

Cliquez sur le bouton "inscrire des utilisateurs", vous pourrez avoir ça :

Sélectionnez dans le menu déroulant en haut à gauche (normalement) le rôle à donner à l'utilisateur à inscrire puis cliquez sur le bouton "inscrire" de l'utilisateur à désigner comme "Enseignant"

Puis cliquez sur le bouton "Terminer l'inscription des utilisateurs"

Mon cours a désormais 2 enseignants...

Au pire, si vous voulez modifier le rôle de quelqu'un déjà inscrit, cliquez sur le + (en blanc, dans la colonne "Rôles") et changez son rôle...

Voilà, j'espère que ça marchera pour vous grand sourire.

(j'avais des visuels, mais ils ne sont pas passés donc j'ai joint un pdf avec les vieuls...)

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Attribution de roles moodle 2.1

par patrick Sourice,

Grand merci !

C'était tout bete, l'interface moodle 2.1 a vraiment rien à voir avec la 1.9.

Je crois qu'un travail de découverte s'impose, je pense que je vais avoir aussi des surprises avec les modules d'activités.

Ce sera aprés les vacances, cela m'évitera des questions betes, encore merci.

Patrick