Moodle en LEGO... en français

Re: Moodle en LEGO... en français

par JF Dragon,
Nombre de réponses : 0

ouin, bizard...

Le PPTX et le PDF (2 premiers liens) sont téléchargés depuis mon espace public dans dropbox puisque les fichiers étaient trop lourds pour être déposés dans mon dépôt perso sur moodle.org. Tu dis que ça ne télécharge tout simplement pas?! je suis embêté... peux-tu m'en dire plus?

Pour le PDF, ça devrait s'ouvrir dans le navigateur. Je viens de tester sous Firefox (Ubuntu 11.04) avec le plugin Adobe Reader officiel (pas le lecteur PDF par défaut de Ubuntu) et ça marche bien, sauf pour le vidéo qui n'est pas visionnable directement dans le PDF... probablement la version du player Adobe Reader offert sous Ubuntu, puisque ça marche très bien sous Adobe Reader X que j'ai sur mon ordi du boulot (Win XP). Qu'as-tu utilisé de ton côté?

Enfin, la présentation sur SlideShare propose effectivement cette vidéo générique en 2e diapo même si le lien se trouve sur la première diapo. Je sais que ça n'est pas très original, mais lors de mes présentations, j'utilise cette vidéo pour diffuser les quelques informations intéressantes à savoir pour la culture avant d'aller plus en détails sur les fondements de Moodle (en remplacement des diapos de fin de la présentation officielle de «moodle en lego»). Ça me permet de briser la glace en démontrant combien Moodle est largement utilisé et solide, pour ensuite entrer dans le vif du sujet et traiter des éléments fondamentaux de Moodle, les diapos 3 à 17. À noter, la version téléchargeable sur SlideShare est la même que celle mise en PDF ici.

Pour le plaisir, j'ai testé aussi depuis mon ordi de boulot (tout sous Windows XP) et ça fonctionne bien avec FF, IE et Chrome...

Je ne crois pas qu'il faille mettre ça sur le compte de la bière, l'informatique est trop imprévisible pour ça grand sourire, mais si tu peux me donner plus d'info sur ta situation, je pourrai essayer d'ajuster les choses...

Faut enfin préciser que Charlebois s'est passablement assagit depuis quelques années, je le soupçonne d'être plus au vin (fin) qu'à la bière clown

À plus

JF