Impossible de se connecter en tant que visiteurs anonymes

Impossible de se connecter en tant que visiteurs anonymes

par Véronique Truchot,
Nombre de réponses : 4
Bonjour, Je viens de faire la mise à jour vers la version 1.9.2 (Build 20080716), depuis il n'est plus possible de se connecter en tant que visiteur anonyme. Quand on clique sur le bouton connexion anonyme depuis la page de connexion http://www.portail-eip.org/moodle/login/index.php, « guest » apparaît comme nom d'utilisateur et le message d'erreur suivant s'affiche « La connexion a échoué, merci d'essayer de nouveau. » J'ai pourtant bien coché la case Connecter automatiquement en tant que visiteur anonyme dans admin/utilisateurs/permissions/règles utilisateurs et fait les vérifications suggérées dans le post de Séverin Terrier : http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=85246 Quelqu'un peut-il me venir en aide ?
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Véronique Truchot

Re: Impossible de se connecter en tant que visiteurs anonymes

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Salutsourire  La version 1.9.2 est assez vieille - ne serait-ce pas possible de choisir une version plus récente 1.9.12? Je ne sais pas si c'est la bonne solution pour toi; espérons que c'est quelquechose de plus simple, mais  j'ai vu ton problème dans les forums en anglais -  question d'une erreur avec MNET et il fallait changer quelque chose dans la base de données - je ne m'y connais pas trop en phpMyadmin donc je laisse aux autres à expliquer clin d’œil mais voici où  je l'ai trouvé en anglais http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=134099#p616865

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: Impossible de se connecter en tant que visiteurs anonymes

par Véronique Truchot,

Bonjour Mary, 

Merci de ton message que je viens seulement de découvrir. Je n'ai pas très envie de me lancer dans une mise à jour vers une version plus récente, j'ai eu toutes les peines du monde la dernière fois...

Je vais plutôt essayer de suivre les conseils donnés sur le forum, mais je ne connais pas très bien phpMyadmin. 

Je ne manquerai pas de faire part de la solution, si je la trouve...

Véronique

En réponse à Véronique Truchot

Re: Impossible de se connecter en tant que visiteurs anonymes

par Glenys Hanson,

Bonsoir Véronique,

Je renchérie sur ce que Mary a dit : une version Moodle d'il y a 3 ans est vraiment vieille : il faut s'attendre à avoir des problèmes. Tu as peut-être eu des problèmes pour passer par exemple, de 1.8 à 1.9, mais de 1.9.2 à 1.9.12 ça ne devrait pas poser la même difficulté. (De passer à la version 2 cette une autre paire de manches.) 1.9.12 est une version très stable - rien à craindre.

Ca m'a pris du temps pour comprendre qu'utiliser une version récente  n'est pas une question d'être "à la mode" ou "avant garde" mais surtout de profiter d'une version avec le moins de bugs possible, et un maximum de sécurité.

Si jamais tu rencontres un problème avec la mise à jour, il y a plein de gens ici très gentils et beaucoup plus calés que moi pour t'aider.

Cheers,
Glenys

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Glenys Hanson

Re: Impossible de se connecter en tant que visiteurs anonymes

par Véronique Truchot,
Bonjour Gleny, J'avais contourné le problème en supprimant le bouton «invité», mais c'est une solution bancale. Je pensais en effet que le choix de la version la plus récente n'était pas une nécessité. Mais, tu m'as convaincue de passer à la version 1.9.12. Même si je suis un peu inquiète, j'ai eu l'occasion de vérifier que, dans la communauté Moodle, je peux compter sur l'aide de personnes expertes et serviables. Merci de ton conseil. Véronique P.S. Désolée pour l'absence de sauts de ligne dans ce message, mais je ne parviens pas à en faire.