créer un cours sans soumettre une demande de création.

créer un cours sans soumettre une demande de création.

par alfred alfred,
Nombre de réponses : 2
Bonsoir tout le monde; j'éspère savoir s'il est possible qu'un enseignant créé un cours sans avoir envoyer une demande de création à l'administrateur.
j'ai modifié le rôle du compte enseignant en lui ajoutant la possiblité de créer des cours.
mais lorsque je me connecte en tant qu'enseignant, je ne trouve pas le lien (ou bouton) qui me permet de créer les cours.
Merci d'avance
Moyenne des évaluations  -
En réponse à alfred alfred

Re: créer un cours sans soumettre une demande de création.

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Hum, cela n'est pas la méthode la plus adéquate.
La règle générale voudrait que l'on ne modifie JAMAIS les rôles prédéfinis.

RAPPEL : un enseignant est un participant quelconque de la plateforme auquel on attribue un rôle "enseignant" dans un espace de cours, en dehors il redevient simple utilisateur.
Modifier les capacités du rôle "enseignant" ne servira donc à rien, puisque la personne désignée ne le sera qu'à l'intérieur de son cours, et à l'intérieur d'un cours, il est impossible de créer un autre cours.
La possibilité de créer des cours ne peut donc s'appliquer qu'au contexte "catégorie" ou au niveau supérieur global "système".

Or il existe déjà un rôle prédéfini dans Moodle permettant de faire cette création de cours, c'est le "responsable de cours".

Il suffit donc de déclarer la personne souhaitée comme "responsable de cours" dans la catégorie souhaitée (ou au niveau système) pour que cette même personne puisse alors créer des espaces de cours. Elle n'est pas pour autant "enseignant" des espaces créés, c'est un autre rôle, qu'il convient de lui affecter séparément et seulement dans les espaces où elle enseignera réellement.

Moyenne des évaluations Utile (2)