Import

Import

par info IAE,
Nombre de réponses : 9

Bonjour à tous,

J'ai jété un oeil au forum sans trouver de réponse alors je me lance,

dans mon établissement éxistait une très vieille version de moodle obsolete mais qui servait encore un petit peu. Nous avons décider d'en monter une nouvelle, du coup j'ai fait une sauvegarde des données de l'ancienne, maintenant je me retrouve devant un problème tout bête (pour certains !) à savoir comment faire la réimportation dans la nouvelle version ?

 

Merci d'avance !!!!

Moyenne des évaluations  -
En réponse à info IAE

Re: Import

par Daniel Hazebroucq,

Bonjour,

Tout d'abord: quelle est la version de départ et vers quelle version? incertain

En réponse à Daniel Hazebroucq

Re: Import

par info IAE,

Tout d'abord merci pour la réponse,

Alors la version de départ je ne l'ai pas mais je sais qu'elle est très vieille. Pour la nouvelle version c'est la 1.9.

merci,

En réponse à info IAE

Re: Import

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Il est très optimiste de vouloir récupérer directement une vielle version des données Moodle. Notamment, l'encodage des données a été modifié dans la version 1.8.

Il est certainement  préférable de passer par une installation intermédiaire en 1.8 pour effectuer la transition, voire même en deux étapes d'abord une 1.7 et ensuite une 1.8

Certes, ce n'est pas obligatoire, y'en a qui ont essayé ... ils n'ont pas eu de problèmes mais d'autres si.

Sinon pour l'importation des cours, essayez à partir d'un "vieux" cours -> sauvegarde (menu administration), transférez l'archive obtenue entre les deux plateformes, puis à partir d'un cours de la nouvelle plateforme, tentez une "restauration"  (même menu), vous verrez bien ce qui se passe ...

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Import

par info IAE,

Bonjour, Dans le fichier php j'ai 1.9.10+

Concernant l'option restauration je ne l'ai pas dans la liste...

Voici se que j'ai dans la section cours:

  • Gestion des cours
  • Inscriptions
  • Réglages par défaut des cours
  • Demande de cours
  • Sauvegardes

 

 

En réponse à info IAE

Re: Import

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Excellent conseil de Jérôme,

Sinon pour l'importation des cours, essayez à partir d'un "vieux" cours -> sauvegarde (menu administration), transférez l'archive obtenue entre les deux plateformes, puis à partir d'un cours de la nouvelle plateforme, tentez une "restauration"  (même menu), vous verrez bien ce qui se passe ...

Je tenterais déjà cela...

En réponse à Daniel Méthot

Re: Import

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Vous nous citez le menu administration plateforme et non le menu cours.

Dans ce cas allez dans page d'accueil et dans les fichiers de la page d'accueil vous y déposez votre fichier de sauvegarde de cours que vous restaurez vers la catégorie que vous voulez.

Vous pouvez aussi créer un cours vide et vous placez dans la zone de fichiers du cours votre sauvegarde que vous restaurez avec l'option "effacer et remplacer le cours actuel".

Observez le résultat obtenu...

 

Daniel

En réponse à info IAE

Re: Import

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Moodle 1.9.10+, c'est plutôt récent sourire

Est-ce la nouvelle version, ou l'ancienne ? Sur les anciennes versions, on pouvait voir la version de Moodle juste en passant la souris sur le logo de Moodle, en pied de page (selon le thème utilisé)...