Table ronde sur l'utilisation des téléphones mobiles en classe

Table ronde sur l'utilisation des téléphones mobiles en classe

par Dominique-Alain Jan,
Nombre de réponses : 2
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Moodleuses, Moodleurs,

Dans le cadre de notre MoodleMoot FR à Hammamet, le comité d'organisation a retenu ma proposition d'une table ronde portant le titre « Interdire les smarts phones et autres tablettes en classe, une solution? »

A ce sujet, je suis à la recherche de quelques personnes qui sont pour / contre l'usage de ces outils dans l'espace classe, ceci afin de créer un petit comité de 5 à 7 personnes qui permettrait de lancer le débat avant de donner la parole à la salle.

Si vous avez une opinion à faire valoir, des expériences ou de témoignages à présenter ce jour là, je vous saurai gré de prendre contact avec moi, directement sur ma messagerie personnelle : dominiquealain.jan@vd.educanet2.ch.

Je propose alors un petit échange par email afin de gérer au mieux cette table ronde et que chacun puisse en retirer des informations utiles pour tous.

Cette invitation va d'autant plus à nos amis tunisiens que nous reçoivent cette année, mais je suis intéressé par tout message de chacun(e).

 

A bientôt,

Dominique-Alain JAN

En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Table ronde sur l'utilisation des téléphones mobiles en classe

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Il me semble que lors des comités de sélection, nous avions identifié plusieurs contributions portant autour de ces usages. Il faudrait demander aux organisateurs de vous en fournir la liste pour les associer à cette discussion.
Bonne journée
En réponse à Paula CATERINO

Re: Table ronde sur l'utilisation des téléphones mobiles en classe

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je crois aussi que ce sujet n'a jamais été vraiment abordé dans nos forums.

C'est dommage, car comme le font déjà bien des enseignants, un forum Moodle est un lieu où l'on peut préparer une discussion sur un sujet et créer ainsi, grâce à son contenu préliminaire, un support pour une discussion ultérieure plus riche en présentiel.

Appliquons nous à nous-même ce que nous prétendons enseigner ...

Daniel