Modules and plugins (Moodle 2)

Modules and plugins (Moodle 2)

par Sébastien Masin,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

dans un fil de discussion, Glenys proposait de créer un "topic" où nous pourrions discuter des différents module que nous utilisons ou souhaiterions utiliser parmi les 700 (800?) proposés en téléchargement.

Je n'ai pas trouvé ce fil donc je me permets d'en créer un spécifique à Moodle 2.

Parmi les modules proposés, celui-ci (Theme Switcher Block for Moodle 2.0) nous semble intéressant car il aiderait peut-être nos lycéens (public différent des étudiants) à s'approprier leur plateforme.

Mais le gros chantier à venir est pour nous l'audio. Nous avions testé Nanogong il y a 3,4 ans mais de nombreux problèmes techniques nous avaient contraints à abandonner ce module et donc l'utilisation de l'enregistrement audio. Nous avions fait quelques tentatives "Audacity + dépôt de fichiers dans Moodle" mais ce n'était pas pratique, aussi bien pour les enseignants que les élèves.

Je viens de découvrir l'existence du module "Moodle Language Lab". Est-ce que quelqu'un l'a essayé? Ce module semble très prometteur mais il faudrait ajouter  Red 5 et Palabre. Est-ce que ça vaut la peine de demander à notre administrateur, qui travaille sur la migration vers Moodle 2, cet effort?

Devrions-nous attendre que Nanogong soit vraiment disponible sur Moodle 2 (le plugin pour Moodle 2 ne fonctionne que sur la préversion de Moodle 2 et semble peu "entretenu").

Il y a aussi des solutions payantes mais nous souhaiterions privilégier les solutions gratuites car le passage de Moodle 2 est déjà assez couteux.

 

Merci

Moyenne des évaluations  -