Formulaire d'inscription

Formulaire d'inscription

par Rkia Fajr,
Nombre de réponses : 7

Bonsoir, je voudrais savoir comment je pourrais ajouter un bloc contenant nom d'utilisateur et mot de passe, pour que les adhérents du site puissent se connecter à partir de la page d'accueil, et non après qu'il cliquenet sur connexion qui se trouve en haut à droite du site moodle, j'utilse la version 2.03

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Rkia Fajr

Re: Formulaire d'inscription

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

En utilisant le Bloc "Connexion" sur votre page d'accueil sourire

Mais cela ne fonctionnera pas forcément pour toutes les méthodes d'authentification... (notamment CAS et Shibboleth seront exclus)

En réponse à Séverin Terrier

Re: Formulaire d'inscription

par Rkia Fajr,

Bonsoir, merci pour votre réponse, quand j'ajoute un bloc de connexion ça marche, mais ça s'affiche à droite et moi je voudrais que ça s'affiche à gauche, aussi j'ai remarqué parmis les bloc disponibles utilisateurs connecté et utilisateurs en ligne, j'ai la possibilité de les ajouter mais cette fois ci c'est disponible à gauche et je le voudrais à droite, y a-t il une possibilité pour faire ces changement?

En réponse à Rkia Fajr

Re: Formulaire d'inscription

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il suffit ensuite de les déplacer aux endroits voulus sourire

Il faut utiliser pour cela les petites flèches (soit celle multidirectionnelle, soit les différentes flèches de direction, si AJAX n'est pas activé dans le profil utilisateur) clin d’œil

En réponse à Séverin Terrier

Re: Formulaire d'inscription

par Rkia Fajr,

Merci, j'ai pu les déplacer, et pour les blocs d'activité récente et nouvelles à venir, je ne veux pas qu'ils s'affichent sur la page d'acceuil sans connexion, mais après que l'inscris se soit connecté au site

En réponse à Rkia Fajr

Re: Formulaire d'inscription

par Abdellatif FERGOUG,

Activez le mode édition, allez en bas de la page, cliquez sur ajouter un bloc, défilez la liste puis cliquez sur "login/log out. Le bloc "connexion sera ajouté".

Bonne continuation

En réponse à Abdellatif FERGOUG

Re: Formulaire d'inscription

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Les questions basiques posées dans ce fil doivent nous inciter à conseiller à notre nouvel intervenant de chercher à se former à l'utilisation standard de Moodle.

Il existe pour cela toutes sortes de ressources gratuites ou payantes.

Daniel