deplacer un site moodle vers une autre machine

deplacer un site moodle vers une autre machine

par alfred alfred,
Nombre de réponses : 4

Bonsoir tout le monde; j'ai 2 machine portant le même système d'exploitation (ubunto version 10) j'ai installé moodle sur les 2 machine mais avec des coordonnée différentes (nom de la base de donnée, les user de la base de donnée ...) j'ai fait bcp de modification du site sur la machine N1 et je souhaite apporter ces modification vers la machine N2. Donnez moi une démarche à suivre SVP.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à alfred alfred

Re: deplacer un site moodle vers une autre machine

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

voir la documentation de migration de Moodle sourire

PS : cette question a souvent été abordée, et je pense qu'une recherche dans les forums devrait vous permettre de trouver des informations utiles clin d’œil

En réponse à Séverin Terrier

Re: deplacer un site moodle vers une autre machine

par Océ BLUE,

Bonjour,

J'utilise actuellement la documentation de migration de Moodle et j'arrive à un petit souci.

Je n'arrive pas à lancer le programme replace.php. Je l'ai effectivement dans le dossier admin mais j'ai un reroutage qui oblige le site à revenir sur la page de login dès qu'on écrit un lien en-dessous hiérarchiquement du niveau du dossier moodle.

J'aimerais désactiver le programme qui fait ce reroutage le temps d'utiliser replace.php.

(Je suis en Moodle v2)

Merci d'avance !

En réponse à Océ BLUE

Re: deplacer un site moodle vers une autre machine

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour, Et si tu te connectes d'abord ? Pour le déroutage, voir avec la personne qui l'a mis en place...
En réponse à Séverin Terrier

Re: deplacer un site moodle vers une autre machine

par Océ BLUE,

Je suis déjà connecté lorsque cela se produit.

Pour le déroutage, vu que c'est moi qui ai fait l'installation ... J'imagine qu'il y était par défaut mais j'aimerais le désactiver ...