Réinstallation de moodle 2.03

Réinstallation de moodle 2.03

par Rkia Fajr,
Nombre de réponses : 2

Bonjour, je ne pouvais plus accéder à ma plateforme moodle en tant qu'administrateur, alors je l'ai désinstaller, déja c'était juste en local, voici comment j'ai fait j'ai supprimer le dossier moodledata ainsi que le fichier moodle qui se trouvait dans /var/www déja je suis sous ubuntu 10.10, puis j'ai désinstaller lamp, maintenant pour la réinstallation j'ai installer lamp à nouveau, j'ai obtenue la page it's work en tapant http://localhost dans firefox, ensuite j'ai décompressé le fichier moodle et je l'ai mis à nouveau dans /var/www mais quand je voulais y accéder par le biais de l'adresse http://localhost/moodle ça me donne un fichier à télecharger et non pas la page de l'installatation, vous trouverez ci-joint la page que j'obtiens.

Alors, òu se trouve le problème, lors de la supression de moodle, òu lors de la réinstallation qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Annexe image.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Rkia Fajr

Re: Réinstallation de moodle 2.03

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

bonne question... j'imagine qu'il faudrait plus de détails, notamment quels fichiers (et dossiers) tu as à quel endroit exactement.

Sur mon serveur (qui n'est pas Ubuntu mais CentOS), les contenus web sont dans /var/www/html/

Et on a donc /var/www/html/moodle/ qui correspondrait à l'adresse web appelée dans votre exemple clin d’œil

En réponse à Séverin Terrier

Re: Réinstallation de moodle 2.03

par Rkia Fajr,

Bonsoir, j'ai réussi à régler le problème, l'erreur que je fesais était de juste supprimer le dossier moodle de /var/www et le dossier moodledata que j'ai créer lors de l'installation dans /var, et j'oublias la base de donnée moodle crée avec sql, et quand je voulais réinstaller, j'avais cette erreur que j'ai mentionné, puis ça ne s'affichais plus, j'ai obtenue les etapes de l'installation mais cette fois ci autant que mise à jour vers 2.03 puisque la version que j'ai désinstaller était 2.02 et on me disais vous possédez déja un compte, un compte dont j'ai perdue le mot de passe et pour qui j'ai refais l'installation mais après avoir supprimé la base de donnée, et refait l'installation, j'ai obtenue ma plateforme à nouveau, pour savoir comment désintaller moodle se réferer au FAQ d'installation disponible dans le site officielle de moodle