Bonjour à tous,
Je suis très débutant dans l'utilisation de Moodle (version 1.9.10) et rencontre le problème suivant :
- J'ai initialement créé un coursde format SCORM (module réalisé avec Powerpoint avec quiz noté mis à la norme SCORM 1.2 par Adobe Prensenter) qui fonctionnait parfaitement en particulier récupération des notes du quiz sans problème par export Excel.
Insatisfait du peu de possibilité de présentation du module (texte apparaissant avant l'utilisation du module par l'apprenant) et voulant faire suivre le module d'un questionnaire de satisfaction (non noté bien sûr) sur la formation et l'utilisation de la plate-forme, jai refait le cours :au format thématique composé de 3 sections :
- La 1ère présente la formation, ses objectifs et explique le quiz noté et le questionnaire de satisfaction facultatif qui suit.
- la seconde est une ressource SCORM contenant le module SCORM initial.
- la derniére est un test Moodle non noté contenant les questions souhaitées.
Dans cette nouvelle organisation, je viens de m'apercevoir (très tard hélas) que les notes du module SCORM, si elles restent visibles et consultables dans la seconde section par le lien à droite de l'écran Afficher les rapports des x utilisateurs, ne sont plus exportées dans Notes / Exporter / Feuille de calcul Excel.
Est-ce inévitable dans ce type d'organisation de cours et suis-je obligé de revenir à un cours de format SCORM sans sections avant et après ?
D'avance merci à tous pour votre aide
Jean-Jacques DONATÉ.