Droits enseignants sous moodle 2.0

Droits enseignants sous moodle 2.0

par Yohann Milse,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Je suis stagiaire dans un département universitaire et j'ai pour mission de configurer un diplôme sur la plateforme Moodle 2.0

Je suis actuellement confronté à un problème de droit, je vous détaille la situation.

Le diplôme est composé de 6 UE (Unité d'Enseignement), qui possèdent en moyenne entre 3 et 5 cours.

Les administrateurs de Moodle de mon établissement ont créé 6 cours en format thématique pour chaque UE, et inscrit les enseignants de cette UE.

De mon côte, j'ai mis dans chaque section les enseignements de mon UE.

Mon problème est celui-ci, tous les enseignants inscrits dans l'UE peuvent modifier les sections du cours. Même si les enseignants ne sont pas là pour saboter les sections de leurs collègues, un accident est possible.

Comment puis-je remédier à ça, sachant qu'une solution consisterait à créer à la racine tous les cours, exemple :

UE1 : Cours A
UE1 : Cours B
UE1 : Cours C
UE1 : Cours D
UE2 : Cours E
UE2 : Cours F
UE2 : Cours G
UE3 : Cours H
UE3 : Cours I

En faisant de la sorte, les enseignants ne peuvent plus écrire dans le cours de l'autre, malheureusement cette proposition a été rejetée par mon département, il préfère avoir une structuration par UE, et des cours sous forme de section.

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Yoan

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Yohann Milse

Re: Droits enseignants sous moodle 2.0

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

A mon sens, sans répondre plus précisément à votre question, il aurait été plus logique que chaque UE corresponde à une catégorie au sens Moodle du terme.

Puis dans chacune des catégorie vous placez les cours correspondants à vos divers enseignements donc en principe vos enseignants.

L'attribution des rôles peut se faire au niveau des catégories, des cours, et même des activités ( plus rarement).

Il est toujours possible aussi de jouer sur les cours et méta-cours pour affecter les étudiants automatiquement dans les cours et avec des clés d'inscription différentes vous pouvez aussi former des groupes automatiquement.

Daniel

Moyenne des évaluations Utile (1)