Lien vers un espace Moodle depuis un diaporama

Lien vers un espace Moodle depuis un diaporama

par Julien Morice,
Nombre de réponses : 7

Bon, c'est ma journée "questions moodle"..., une dernière donc pour la route,

Je me serts d'un espace Moodle comme d'un serveur pour héberger des sites.

Le problème est que même en étant loger ultérieurement, si depuis un diaporama je fais un lien vers une page de ces sites je transite obligatoirement par la page d'accueil. En recopiant directement l'adresse dans le navigateur il n'y pas de soucis.

Par exemple cette adresse :http://foad.ensc-rennes.fr/mod/resource/view.php?id=6945, au clic devient : http://foad.ensc-rennes.fr/login/index.php puis http://foad.ensc-rennes.fr/pour finir.

Si quelqu'un a déjà solutionné ce problème je suis preneur sourire. C'est sans doute lié aux paramétrages de power point... J'ai cherché mais pour l'instant pas de solutions.

Bonne soirée,

Julien

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Julien Morice

Re: Lien vers un espace Moodle depuis un diaporama

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Un paramétrage spécifique ?

Chez moi j'arrive directement sur la ressource pointée.

Cela ne se produit qu'à partir d'un lien interne à un diaporama ?

Et à partir d'une ressource constituée par le lien le résultat est-il le même ?

daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Lien vers un espace Moodle depuis un diaporama

par Julien Morice,
Bonjour Daniel, En fait cela se produit depuis des applications externes comme word ou powerpoint. Julien
En réponse à Daniel Méthot

Re: Lien vers un espace Moodle depuis un diaporama

par Julien Morice,

Re,

Pour donner plus de détails, cela se produit lorsque depuis un diaporama ou traitement de texte externe je fais un lien vers une ressource en collant l'adresse vers cette dernière.

C'est peut-être une sécurité sur notre plateforme.

Julien

En réponse à Julien Morice

Re: Lien vers un espace Moodle depuis un diaporama

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Je le pense en effet.

Cela ne me semple pas venir de Moodle.

J'ai créé un lien hypertexte dans un document Writer LibreOffice et étant préalablement logué en cliquant sur le lien j'ai abouti directement sur la ressource pointée dans un des cours de mon Moodle.

Il y a peut-être une fonction dans l'admin qui interdit ou autorise les "intrusions" à partir d'un lien externe. Un peu comme quand on autorise Google à entrer dans notre Moodle...

A moins que Word ou Powerpoint ... ?

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Lien vers un espace Moodle depuis un diaporama

par Julien Morice,

Hehe...exact Daniel, ça fonctionne avec Open Office (que je sais que tu affectionnes particulièrement) mais pas avec la suite office (que je sais que tu affectionnes moins ;))...

Je vais regarder de ce côté là.

Merci en tous les cas,

Julien

En réponse à Julien Morice

Re: Lien vers un espace Moodle depuis un diaporama

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Ah bon...

Donc en l'absence de solution immédiate une conversion par le filtre des outils libres permettra peut-être un fonctionnement acceptable.

Daniel

PS: Ainsi il semble que je sois hostile aux produits Microsoft... ? clin d’œil

En réalité ce que j'aime bien c'est que l'on ne soit asservi par aucune dictature commerciale ni qu'on enrichisse encore plus ceux qui n'en ont pas besoin.

Je vais citer un de mes auteurs favoris (mon épouse) qui dit fort justement : "A partir d'un certain niveau de richesse il y a forcément de la malhonnêteté".

Tiens ce sera mon Tweet du jour...

Je regrette toujours que les plus pauvres de la planète (ou ceux qui se plaignent en permanence de manquer d'argent) ne saisissent pas plus les opportunités du libre pour s'émanciper. Comme s'ils voulaient reproduire encore une nouvelle forme d'asservissement.

Moyenne des évaluations Utile (1)