nouveau menu horizontal moodle2

nouveau menu horizontal moodle2

par martinet benoit,
Nombre de réponses : 13

Bonjour à tous

J'ai construit un menu horizontal via les nouvelles fonctionnalités de moodle2

cependant les liens de celui-ci ne fonctionnent qu'en mode admin.

Je n'ai pas trouvé ou donner les droits d'accès à un étudiant .

 

merci par avance Benoit

Moyenne des évaluations  -
En réponse à martinet benoit

Re: nouveau menu horizontal moodle2

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Est-ce que tu peux nous donner un exemple d'un des liens que tu as utilisés?

En réponse à Mary Cooch

Re: nouveau menu horizontal moodle2

par martinet benoit,

http://89.81.55.243/moodle2/mod/chat/view.php?id=33

ce lien est relatif à une page de chat. Enmode admin pas de problème en mode user le menu ne renvoie pas sur la page.

 

merci

En réponse à martinet benoit

Re: nouveau menu horizontal moodle2

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Sauf erreur, il n'est pas possible d'accéder à la ressource en lien puisqu'il nous faut un identifiant. Je n'ai pas vu la posssibilité de me connecter en anonyme.

Ça va être difficile de vous aider...

A bientôt,

En réponse à Patrick Lemaire

Re: nouveau menu horizontal moodle2

par martinet benoit,

je peux vous ouvrir un compte cependant mo, serveur virtuel n'est pas toujours allumé. J'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un problème de droit.

Je peux si vous le souhaitez vous ouvrir un compte et laisser ouvert mon serveur toute une journée.

Merci

En réponse à martinet benoit

Re: nouveau menu horizontal moodle2

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pour la problématique de compte, vous pourriez simplement ouvrir un espace contenant votre menu avec un accès autorisé aux anonymes ?
Par contre, impossible de vous dire quand nous pourrons tester. Pour ma part, je porte ma modeste assistance sur des morceaux de "temps libres". C'est très variable...

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: nouveau menu horizontal moodle2

par martinet benoit,

Bonsoir en fait le message qui s'affiche en mode étudiant lorsque je clique sur l'un des items du menu est

 

"cette activité n'est pas visible actuellement" puis je suis redirigé vers la page d'accueil. J'ai l'impression qu'il ne s'agit pas d'un problème de lien, qui fonctionne très bien en admin mais d'un problème de droit étudiant.

Merci

En réponse à martinet benoit

Re: nouveau menu horizontal moodle2

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

"cette activité n'est pas visible actuellement"  ...est-ce que c'est parce que le lien est un lien pour un "chat" qui n'a pas encore commencé ? As-tu vérifié la date/l'heure?

En réponse à Mary Cooch

Re: nouveau menu horizontal moodle2

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Le message me semble effectivement assez clair, et aurait largement mérité d'être indiqué clairement dès le premier message de cette discussion...

Autre possiblité, toute simple, que l'activité soit "Masquée aux étudiants". Il faut dans ce cas ouvrir le petit oeil, pour qu'elle soit "Visible aux étudiants" clin d’œil

Voir la documentation adaptée sourire

En réponse à Séverin Terrier

Re: nouveau menu horizontal moodle2

par martinet benoit,

C'est effectivement ce que je pense mais je ne sais pas ou trouver l'activation?

Je n'ai rien vu de cette nature dans les droits de l'étudiant.

(Si je ne l'ai pas préciser au départ c'est qu'au début le message n'était pas affiché et le lien retournait directement en page d'accueil) sourire

Merci

En réponse à Mary Cooch

Re: nouveau menu horizontal moodle2

par martinet benoit,

Aucun lien ne fonctionne.

L'un redirige les étudiants vers un glossaire, l'autre vers une base de données.

Je pense que severin à raison, mais je ne sais pas ou activer ce menu pour les étudiants.

merci

En réponse à martinet benoit

Re: nouveau menu horizontal moodle2

par martinet benoit,

toujours pas de solutions!!!!

Les activités vers lesquelles pointent les liens sont bien disponibles et les droits accordés.

 

Merci

Benoit

En réponse à martinet benoit

Re: nouveau menu horizontal moodle2

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Les activités sont bien "Ouvertes aux étudiants" ?

Le rôle étudiant a-t-il été modifié ? Il faut peut-être essayer de le réinitialiser...

En réponse à Séverin Terrier

Re: nouveau menu horizontal moodle2

par martinet benoit,

la honte....

En fait les activités vers lesquelles pointent les items de mon menu, ont été crées au sein de la page d'accueil section descriptitve. Or en mode standard on voyait les icônes d'activités que j'ai donc CACHES incertain. En mode admin la barre fonctionnait donc mais plus en mode utilisateur. La solution déplacer ces activités au sein d'un cours avec accès anonyme autorisé et faire ensuite pointer les liens dans barre de menus.

Merci à tous cependant et un spécial remerciement à l'un d'entre nous Thomas Canniot