Que signifie Fichiers à filtrer dans moodle 2.0.2

Que signifie Fichiers à filtrer dans moodle 2.0.2

par ces moce,
Nombre de réponses : 6

Je ne comprend pas le concept de ''Fichiers à filtrer''

 

De plus je n'arrive pas à lire les fichiers du type flv et je pense que c'est lié

Moyenne des évaluations  -
En réponse à ces moce

Re: Que signifie Fichiers à filtrer dans moodle 2.0.2

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Salut- où est-ce que tu vois cette expression "fichiers à filtrer"?

En réponse à Mary Cooch

Re: Que signifie Fichiers à filtrer dans moodle 2.0.2

par Thomas Desserrey,

Bonjour,

je relance la discussion car je me pose également la question de ce paramétrage (à qui sert-il ?).

Il apparait dans les options du formulaire d'une ressource "Ajout de fichier"

Capture

Merci pour vos infos si vous en avez !

 

Thomas

En réponse à Thomas Desserrey

Re: Que signifie Fichiers à filtrer dans moodle 2.0.2

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Sans l'avoir réellement testé, pour moi, ce paramètre permet d'appliquer les différents filtres actifs (multimedia, liens vers activité, lien vers glossaire, convertir les URLs en liens et images, afficher les binettessur la plateforme au fichier déposé lors de son futur affichage.

Il est évident que ce paramètre n'est intelligent qu'associé à des fichiers contenant du texte directement lisible (txt, html ...) et non pas des documents issus de logiciels de traitement de texte propriétaires au formats ésotériques ...

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Que signifie Fichiers à filtrer dans moodle 2.0.2

par Thomas Desserrey,

Bonjour et merci pour cette réponse rapide,

si je comprends bien, on pourrait plutôt traduire cette expression par "Activer les filtres sur les fichiers".

Je vais faire quelques tests et je posterai le résultat !

A bientôt,

Thomas

En réponse à Thomas Desserrey

Re: Que signifie Fichiers à filtrer dans moodle 2.0.2

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Thomas,

Ce filtre correspond exactement à celui qu'on trouve dans Administration du site ► Plugins  ► Modules d'activité ► Fichier (voir copie d'écran jointe).

Ce serait peut-être plus clair de l'intituler "Types de fichiers à filtrer". Je laisse Nicolas en juger.

Joseph

Annexe 20-03-2012 16-08-09.jpg