Gestion de fichier

Gestion de fichier

par Fatima fatima,
Nombre de réponses : 9

Bonsoir,

je suis une debutante de moodle, j ai la derniere version 2.0.2+, et j arrive pas a gerer mes fichiers, puisque l'option fichier qui se trouve dans le menu administration, je ne la trouve pas, si quelqu'un peut m'aider

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Fatima fatima

Re: Gestion de fichier

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Oh là là -c'est la grande question!grand sourire La gestion des fichiers a beaucoup changé pour Moodle 2.0  -et tu ne trouveras pas l'option fichier dans le menu administration (normalement - à moins que l'admin n'ait  activé les fichiers du cours (obsolète), ce qui est une autre histoire) Pour uploader un fichier tu cliques sur ressource>fichier, et tu peux aller chercher ton fichier chez , par exemple, Flickr, Googledocs, Youtube, tes fichiers personnels sur Moodle et beaucoup d'autres dépôts - le choix est bien plus grand maintenant. Mais si tu es habituée à organisier tes fichiers en dossiers, c'est moins évident. Tu peux uploader un dossier (ressource>dossier) comme enseignant, le cacher avec l'oeil et l'utiliser toute seule ou le partager avec tes collègues, sans que les étudiants le voient, mais l'idée de fichiers du cours n'existe plus - bref, parce qu'avec Moodle 2.0 les fichiers appartiennent aux activités non pas aux cours.

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué , mais si tu peux nous dire ce que tu veux faire avec Moodle, on pourra te suggérer de bons chemins à suivre

En réponse à Mary Cooch

Re: Gestion de fichier

par Fatima fatima,

merci pour votre reponse,

en fait j ai trouvé cette option et j'ai voulu la testé ms le probleme, la taille des fichiers que j ai droit a deposé faut pas k ca depasse 2Mo, svp si vous savez ou est ce k j peut parameterai la taille des fichiers et merci

En réponse à Fatima fatima

Re: Gestion de fichier

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Eh bien, il y a plusieurs endroits - d'abord: administration du cours>paramètres...

sinon, il y a aussi: administration du site>Sécurité>règles site>taille maximale des fichiers déposés.

Si ça ne marche pas il faut modifier le fichier php.ini - dans ce cas tu seras peut-être obligée de parler à ton hébergeur.

En réponse à Mary Cooch

Re: Gestion de fichier

par Fatima fatima,

merci pour votre reponse,

en fait j'utilise moodle dans mon pc en local, je vais changer la upload_max_filesize dans php.ini merci sourire

En réponse à Fatima fatima

Re: Gestion de fichier

par Fatima fatima,

Encore une fois timide,

j'ai changer le paramettre je l'ai mis a 500M, et rien n'est changé au niveau de moodle j'ai tjrs le meme msg:'The uploaded file exceeds the upload_max_filesize directive in php.ini' et la taille max que je peut uploader c'est de 2M incertain

En réponse à Fatima fatima

Assistance technique: php.ini

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Alors là, si ça ne marche pas après avoir changé php.ini, je ne sais plus comment t'taider - j'ai vu dans les forums anglophones que les changements fait dans php.ini n'apparaissent parfois pas dans les cours -j'irai voir pourquoi - mais j'ai changé  ton titre, parce tu as besoin d'Assistance Technique plutôt que d'Assistance pédagogique, il me semble - espérons que quelqu'un aura une solutionsourire