Questionnaire question type "cases à cocher"

Re: Questionnaire question type "cases à cocher"

par Joseph Rézeau,
Nombre de réponses : 0
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Hi Mary,

C'est ce que j'ai expliqué et qu'Emmanuelle a bien compris. Je répète : la vérification de la conformité des réponses ne peut se faire qu'au moment où l'utilisateur soumet ses réponses en cliquant sur le bouton "Envoyer le questionnaire".

Ceci ne dépend pas de la programmation du module Questionnaire lui-même, c'est la même chose dans toutes les pages de Moodle (ou d'autres logiciels en ligne) qui comportent des pages qu'on appelle des "formulaires". Il y aurait certes des moyens (un peu compliqués) pour effectuer la vérif. au fur et à mesure, en particulier en rajoutant une couche de javascript.

Bien entendu, c'est au créateur du questionnaire (professeur) qu'il appartient à bien préciser les limites maximum (ou minimum) acceptées, et au répondant (élève) de respecter les consignes. A partir du moment où les consignes ne sont pas claires ou pas respectées, il ne faut pas se plaindre du logiciel... d'autant que celui-ci a prévu les erreurs de consignes ou d'exécution et a prévu d'envoyer un message d'erreur adéquat. Je le sais, j'y ai passé suffisamment d'heures et de jours lorsque j'ai entièrement remanié le module Questionnaire dans Moodle, qui ne comportait aucune vérification d'aucune sorte.triste

Cordialement,

Joseph

PS.- Si le questionnaire a été créé avec plusieurs pages, en revanche, la vérification de la conformité des réponses se fait au moment du passage à la page suivante (ou précédente). Le répondant ne peut pas passer d'une page à une autre tant qu'il n'a pas rectifié ses réponses.

Moyenne des évaluations Utile (1)