Bonjour,
Je voudrai que l'option "Affichage de l'adresse de courriel" soit réglée par défaut sur "Cacher à tous mon adresse de courriel".
Est-il possible de modifier les réglages par défaut du profil (Moodle 1.9) ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je voudrai que l'option "Affichage de l'adresse de courriel" soit réglée par défaut sur "Cacher à tous mon adresse de courriel".
Est-il possible de modifier les réglages par défaut du profil (Moodle 1.9) ?
Merci d'avance
Bonjour,
Tu pourras trouver une partie de l'information ici dans la documentation.
Ensuite, il faudra modifier dans la base de données la table mdl_user, et changer la valeur par défaut de la colonne concernée (maildigest)...
Grâce aux conseils de Séverin j'ai pu obtenir exactement ce que je voulais. Je précise la procédure que j'ai suivie pour ceux qui en auront besoin :
- accéder à la base de données par phpmyadmin ;
- ouvrir la table mdl_user ;
- dans l'onglet structure, on régle la valeur par défaut du champ "maildisplay" sur 0 ;
- si on veut modifier la valeur pour toutes les personnes déjà inscrites, on va dans l'onglet Sql et on exécute la requête suivante :
UPDATE `mdl_user` SET `maildisplay` = '0' ;
Merci encore.
Bonjour,
Je souhaite faire la même chose avec le champ "AJAX et JavaScript". Si je vais dans le formulaire de création de compte manuelle, la valeur est à Non (0).
Mais en allant dans la base de données, la valeur par défaut du champ correspondant ("ajax") est à 1 !
Cela suppose donc que c'est le formulaire qui met la valeur de la liste déroulante sur "Non" (0). Est-ce exact ?
Si tel est le cas, je suis coincé je ne peux pas modifier la valeur par défaut définie par le formulaire.
Pour le coup, mes utilisateurs se créent tout "seul" car la plate-forme est CASifiée. Mais je trouverais ca plus cohérent si le formulaire ne contredisait pas la valeur par défaut en BD ! (je créé parfois des utilisateurs manuellement, si je ne pense pas à modifier le champ "AJax", il n'aura pas la même valeur que pour les utilisateurs créés "via le CAS".
Bonjour Pascal,
Je ne sais pas quelle version tu utilises... mais pour Moodle 1.9, en regardant le fichier /user/editlib.php et en faisant une recherche sur "ajax", tu devrais trouver rapidement les lignes concernées.
Et je pense (non testé, donc à vérifier) qu'il suffit de modifier :
$mform->setDefault('ajax', 0);
par :
$mform->setDefault('ajax', 1);
Pour répondre à ton besoin...
Bonjour,
Passant à Moodle 2.3, je cherche à configurer ma PF comme précédemment. Et la question des valeurs par défaut des champs de profil se pose toujours.
Faut-il procéder de la même manière avec Moodle 2(.3) ? C'est-à-dire modifier la valeur par défaut dans la base ?
N'y avait-il pas une solution en passant par config.php ? Ou alors c'était pour les blocs par défaut dans un cours, je confonds je crois. D'ailleurs à ce sujet, la page "blocs fixes" a disparu de Moodle 2(.3) ???
Bonsoir Pascal,
la notion de blocs fixes n'a pas disparu avec Moodle 2 mais le règlage n'est plus au même endroit. En V1.9, il y avait une entrée Blocs fixes dans la partie administration/plugins/blocs. Avec la V2, le réglage des blocs fixes se situe dans la partie "configuration" du bloc avec plusieurs indications : l'emplacement original du bloc, le contexte , le type de page et la position.
Un nouveau réglage "Protéger contre suppression" dans la partie gestion des blocs permet de verrouiller les blocs Réglages et Navigation. On peut aussi l'utiliser pour en verrouiller d'autres.
Dominique.