moddle?????

moddle?????

par Estelle Naulin,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à Moddle et j'avoue que je suis un peu perdue. En fait, il s'agit d'un projet dans lequel je dois, entre autre, comprendre comment fonctionne Moodle. J'ai déjà lu la documentation sur Moodle mais comme je suis débutante en info, je suis pas sûre d'avoir tout compris incertain.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne Moodle et comment l'utiliser (simplement en tant qu'étudiante)?

Merci d'avance sourire

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Estelle Naulin

Re: moddle?????

par berger hubert,

Bonjour,

Pour vous aider, il faudrait nous dire où il y a problème ou poser une question précise.
Pour savoir comment fonctionne Moodle pour un étudiant, vous pouvez aller sur les différents sites utilisant le logiciel Moodle. Vous pouvez par exemple accéder en tant que visiteur anonyme sur le site que j'administre:

http://eunomie.u-bourgogne.fr/moodle

Si vous voulez savoir comment fonctionne Moodle en tant qu'administrateur(trice), c'est une autre affaire. Voir la documentation en français, faire un stage..., télécharger et essayer.

Bonne chance.

Hubert Berger

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à berger hubert

Votre site

par Estelle Naulin,

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour savoir si il m'est possible de m'inscrire sur votre site. En fait, je cherche à savoir si tout le monde peut se créer un compte sur les sites tel que le votre.

De plus, j'aimerais savoir comment cela fonctionne lorsque quelqu'un décide de s'inscrire en tant que professeur. Comment vérifie-t-on qu'il s'agit bien d'un professeur ?

Merci d'avance.

Cordialement.

En réponse à Estelle Naulin

Re: Votre site

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

L'administrateur d'un moodle à plusieurs possibilités pour la gestion des utilisateurs. Une d'entre elles (celle qui est choisie par défaut) permet à n'importe quel internaute de se créer un compte soi-même, ce qui évite de charger l'administrateur.

Une fois une personne inscrite, c'est l'administrateur ou le responsable de cours qui définit qui est enseignant dans tel ou tel cours (après avoir créé le cours au préalable, le cas échéant).

Un truc pas immédiatement évident : sur un moodle, les rôles d'étudiant et d'enseignant sont définis par cours et non pour tout le site. Par exemple, je suis enseignant de ce cours "Moodle en français" sur le site moodle.org, mais dans le cours "Using Moodle" de ce même site, je suis étudiant.

Bon après-midi !
Nicolas