lib GD

lib GD

par nicolas patris,
Nombre de réponses : 19

bonjour, je suis nouveau et je viens d'installer moodle sur mon ordinateur. Je suis débutant en informatique. J'ai pas encore de serveur web et pour le moment moodle fonctionne sur mon ordinateur avec easyPHP.

Je sais pas où je dois aller pour configurer la GD (en fait je sais même pas ce que c'est), car je ne peux pas mettre des images dans mon profil par exemple.

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment configurer php pour avoir la GD installée ?

Merçi.

Nicolas.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à nicolas patris

Re: lib GD

par anthony alas,
salut tiens regarde sur ce lien la question a déja été posée dans le forum... je ne sais pas si tu l'a déjà vu sinon désolé moi j'peux pas t'en dire plus ..grand sourire ici
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à nicolas patris

Re: lib GD

par romuald lorthioir,
Si c'est une des dernières version de EasyPHP pour windows, GD est déjà installé. Il faut seulement l'activer en allant dans le fichier php.ini et en enlevant le ; devant la ligne:

 extension=php_gd2.dll

le php.ini devrait se trouver à la racine du répertoire  Apache dans EasyPhp.

Pour information GD est une bibliothèque graphique qui permet la prise en compte des formats d'images JPEG et PNG en PHP(pour faire simple).


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à romuald lorthioir

Re: lib GD

par nicolas patris,

Merçi beaucoup, c'est un peu du chinois pour moi tout ça, mais je vais essayer avec vos conseils. Si je m'en sors pas, je vous demanderai un autre coup de main...

Merçi encore.

nicolas.

En réponse à romuald lorthioir

Re: lib GD

par nicolas patris,