upgrader automatiquement un site par ftp via cvs

upgrader automatiquement un site par ftp via cvs

par Patrice HARDOUIN,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

 

je cherche à mettre en place une plate-forme Moodle (en remplacement d'une plate-forme Claroline pour la petite histoire). Pour cela je voudrais profiter du répertoire CVS de Moodle et installer puis mettre à jour d'un simple clic Moodle sur mon hébergement distant (OVH Pro) depuis le répertoire CVS et par FTP (je suis sous Linux)

 

Il faut, pour se faire, que je comprennes déjà comment fonctionne le CVS mais la doc de Moodle semble être bien faite (ça fonctionne en tout cas pour la recopie du répertoire sur mon disque local) avec : http://docs.moodle.org/fr/CVS_pour_administrateurs

 

Pour la recopie du répertoire local sur mon hébergement distant (via FTP) je pensais utiliser lftp (mais je n'ai toujours pas compris comment ça fonctionnait réellement.

 

Ensuite, je voudrais réussir à faire les 2 étapes à la suite l'une de l'autre automatiquement (et si possible sans passer par une copie du répertoire CVS sur mon disque dur car je suis en Guyane et les débits sont loin d'être satisfaisants pour ce type de travail).

 

En bref, si quelqu'un à une idée je suis preneur sourire

 

bien cordialement,

Patrice

Moyenne des évaluations  -