identifier un groupe d'utilisateurs ?

identifier un groupe d'utilisateurs ?

par martinet benoit,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous et merci par avance.

Je suis entrain d'essayer  de monter un dispositif de formation ou plusieurs lycées peuvent se connecter sur le m^me moodle2. Je voudrais créer des groupes d'utilisateurs permettant juste d'identifier le lycée d'origine de l'usager afin de pouvoir faire des stats etc. Les cohortes et les groupes permettent bien d'identifier des individus mais pour leur attribuer les m^mes tâches. J'ai vu qu'il était possible de créer des champs spéciaux dans le profil est ce que cela me permettrait dans mes stats de pouvoir identifier les individus ?

Aerosky

Moyenne des évaluations  -
En réponse à martinet benoit

Re: identifier un groupe d'utilisateurs ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

le profil utilisateur de Moodle intègre un champ facultatif "Institution" (que tu peux éventuellement renommer "Établissement"), qui devrait te permettre de faire cela sourire

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: identifier un groupe d'utilisateurs ?

par martinet benoit,

j'ai bien trouvé le champ institution.

1) je ne sais pas ou le renommer en établissements.

2) Je n'arrive pas à sélectionner des individus à partir de ce champ

 

Merci

Benoit

En réponse à martinet benoit

Re: identifier un groupe d'utilisateurs ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

1) Voir la documentation sur les langues

2) Je n'ai pas dit qu'il serait simple de faire une sélection depuis ce champ. Mais peut être qu'en utilisant une requête personnalisée, via un plugin tiers, cela serait possible...

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: identifier un groupe d'utilisateurs ?

par martinet benoit,

Bonjour Séverin

J'ai réussi à faire une sélection à partir d'un champ crée dans le profil. Mais cette sélection ne s'"applique que pour les tâches d'administration courantes. Impossible au sein d'un cours (ouvert aux élèves de différents lycées) de faire un rapport par ce champ. j'ai bien noté et installé le module sql que vous m'avez conseillé (et cela aurait été cool car j'aime bien le sql) mais moodle2 me précise qu'il n'est pas compatible. N'y at'il pas moyen de faire débuter les noms des élèves par 2 lettres qui révéleraient l'origine de l'élève pa.martinet(martinet de paris) puis crée des sous groupes au sein des cours (1 sous groupe par lycée).

Lors de la connexion en auto en cours et grâce à ces deux lettres l'étudiant serait affecté directement à son groupe de référence.

 

Merci encore par avance Benoit