Supprimer lien displaytex formule mathématiques LateX

Supprimer lien displaytex formule mathématiques LateX

par Jérémie Pilette,
Nombre de réponses : 4

Bonjour quelqu'un saurait-il supprimer le lien généré automatiquement sur les images des formules mathématiques lorsqu'on les écrit en LateX?

Merci,

Jérémie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérémie Pilette

Re: Supprimer lien displaytex formule mathématiques LateX

par Patrick Pollet,

Il va te falloir intervenir dans le code source de Moodle, dans le fichier filter/tex/filter.php , et y commenter quelques lignes.

Ca se situe en Moodle 1.9.x vers les lignes 82 à 90 qui envoient une grande balise <a> sans oublier la ligne 99 qui envoie la fermeture de cette balise </a> .

C'est un peu plus compliqué  en Moodle 2.0 car il ne faut pas commenter des lignes mais en changer une ...

$output .= $OUTPUT->action_link($link, $anchorcontents, $action, array('title'=>'TeX'));

doit devenir :

$output .=$anchorcontents;

Le pb est que si tu fait cela tu vas aussi perdre le lien vers un script 'texdebug.php' qui apparait aux admins du site si la conversion LateX->image s'est mal passée...

 

Plutot que de" commenter des lignes", ce que je fait le plus souvent est d'ajouter au fichier config.php (situé à la racine de Moodle) une ligne du genre

$CFG->pas_de_xxxxx =1; // ex CFG->pas_de_lien_latex 

Puis j'encadre le code qui me 'gène' par un

if (empty($CFG->pas_de_xxxxx)) {
// le code qui ne me convient pas 
} else {
// eventuellement a ma façon 
}

Ainsi si je change d'avis, ou pour une manip temporaire, je mets $CFG->pas_de_xxxxx à 0 dans config.php et tout revient comme avant clin d’œil)

Je dois bien  avoir une trentaine de pas_de_xxxxx dans mes Moodles... et comme le fichier config.php n'est pas touché lors des mises à jour, je suis plus tranquille.

A+

Edit : evidemment à refaire à chaque mise à jour de Moodle, mais avec un bon gestionnaire de version ca se fait tout seul ...

En réponse à Patrick Pollet

Re: Supprimer lien displaytex formule mathématiques LateX

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Patrick "Plutot que de" commenter des lignes", ce que je fait le plus souvent est d'ajouter au fichier config.php (situé à la racine de Moodle) une ligne du genre $CFG->pas_de_xxxxx =1; // ex CFG->pas_de_lien_latex "

C'est pas bête, ça, Patrick, très astucieux, même.cool

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Supprimer lien displaytex formule mathématiques LateX

par Patrick Pollet,

Oui j'adore mettre des trucs dans config.php. Au moins tout est 'centralisé' et je retrouve ensuite facilement mes patches par un 'grep -Rin pas_de_xxxxx  * ' dans tout le dossier du code de Moodle .

 

On en avait déja parlé en 2009 http://moodle.org/mod/forum/post.php?reply=508361 mais à l'époque tu n'étais pas très chaud pour toucher au config.php.

Tu vois que c'est toi qu'Alois A. guette clin d’œil

Bon WE.