Limitation d'accès par utilisateur

Limitation d'accès par utilisateur

par gui parm,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si c'est possible de limiter l'accès aux utilisateurs à certains cours. Exemple:  une peronne s'inscrit à un cours, puis au bout de 30 jours l'accès lui devient restreint (par mot de passe ou autre chose).

Merci, cordialement.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à gui parm

Re: Limitation d'accès par utilisateur

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

cela existe en standard dans Moodle (et est détaillé dans la documentation) : il suffit de spécifier la "Durée d'inscription". Les "étudiants" seront automatiquement désinscrits à l'issue de cette durée.

Pour qu'il ne puisse pas s'y reconnecter, il faut bien évidemment que le cours ne soit pas ouvert à tout le monde...

En réponse à Séverin Terrier

Re: Limitation d'accès par utilisateur

par gui parm,

Oups.... je suis passé à coté alors.

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.

Cordialement.

En réponse à gui parm

Re: Limitation d'accès par utilisateur

par gui parm,

Bonjour,

en relisant la documentation, j'ai bien trouvé comment limité l'accès à un cours pendant une duree déterminée, mais, une fois la limite de temps atteinte, je n'arrive pas a faire en sorte que ce cours soit toujours visible et accessible par mot de passe.

En faite mon but serait que les nouveaux utilisateurs est accès au cours pendant 30 jours sans demande de mot de passe, une fois les 30 jours ecoulés, un mot de passe leur sera demandés.