MàJ vers 2.0.2+ coincée

MàJ vers 2.0.2+ coincée

par Vladimir SEKELJ,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

J'utilisais un moodle 2.0 de première version pour une site secondaire.

La semaine dernière, j'ai effectué la mise à jour vers la dernière version 2.0.2+.
Lors de l'installation de la màj, le contrôle serveur m'a indiqué 3 erreurs "à vérfier".

  1. Unicode doit être vérifier ou activé (pour UTF8). Hors ayant déjà un moodle 2.0 et un autre en 1.9, les bases mysql sont déjà paramétrée en UTF8.
  2. php_extension intl doit être vérifié : j'ai transmis la demande à mon hébergeur car je n'ai pas la main sur le fichier php.ini et il me dit que cela avait été fait.
  3. demande d'installation de php 5.3+ : Je croyais que 5.2.8 était nécessaire, hors je me retrouve bloqué avec une demande de 5.3. Finalement, mon hébergeur m'a passé en 5.3.6.

Les 2 premiers points restent en alerte "vérifier" et je ne peux pas poursuivre la màj.

Ma question est fort simple : COMMENT PASSER CETTE ... D'ETAPE !??

Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Vladimir SEKELJ

Re: MàJ vers 2.0.2+ coincée

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Ce fil de discussion devrait t'aider.

Joseph

NB.- Lorsqu'on a des messages d'erreur il est recommandé de les recopier in extenso ou de faire une capture d'écran. C'est plus clair pour aider à résoudre les problèmes.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: MàJ vers 2.0.2+ coincée

par Vladimir SEKELJ,

Bonjour et merci,

Tu as raison, alors voici la copie écran :

 

J'ai effectué la requête sur la base telle que décrite dans l'autre fil, mais cela ne change rien aux messages de virification.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas d'erreur. ce sont des éléments à vérifier mais je reste bloqué sur cette page ...

En réponse à Vladimir SEKELJ

Re: MàJ vers 2.0.2+ coincée

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

1.- Normalement le message d'erreur rhédibitoire (unicode) devrait s'afficher sur fond rouge, et les messages non bloquants (php_extension etc) sur fond jaune...

2.- Tu disais "'J'utilisais un moodle 2.0 de première version pour une site secondaire. La semaine dernière, j'ai effectué la mise à jour vers la dernière version 2.0.2+."

Normalement, le passage de la 2.0 à la 2.0.2 ne devrait pas entraîner ce type de messages d'erreur... il a dû se produire quelque chose de pas normal sur ton installation...

En réponse à Joseph Rézeau

Re: MàJ vers 2.0.2+ coincée

par Vladimir SEKELJ,

Bonjour,

Mon hébergeur dit avoir tout installé ...
Pour l'extension Intl.php, il dit que c'est une extension dll propre aux serveur windows, hors nous sommes sous linux.

Alors, j'ai repris de 0 et installé la version 2.0.2 (et non la 2.0.2+ weekly).
J'ai rencontré le même problème concernant l'extension Intl et pas la possiblité d'aller plus loin.

Finalement, j'ai remis en fonction la version 2.0 initiale qui fonctionne correctement. Le rapport d'environnement de cette version indique "à vérifier" l'extension Intl mais précise de plus que la version 1,9 est requise et que j'utilise la version 2,0 de cette même extension ...

Sinon, cette page indique que moodle nécessite php 5.2.8 mais que la version 5.3.3 est préférable. J'avais demandé la mise à jour à l'hébergeur qui finalement a instalé le version 5.3.6
Cela pourait-il avoir une incidence ??

En réponse à Vladimir SEKELJ

Re: MàJ vers 2.0.2+ coincée

par François MOTTARD,

Bonjour,

Je pense que la version de php à son influence. Mon hebergeur ne propose pour le moment que la version 5.2.8. Quel est ton hébergeur?  De quelle quantité de mémoire RAM disposes-tu?

En réponse à François MOTTARD

Re: MàJ vers 2.0.2+ coincée

par Vladimir SEKELJ,

Bonjour,

Juste pour conclure ce sujet maintenant résolu :

J'ai attendu la dernière version moodle 2.0.3+ pour renouveler la mise à jour et ... tout ce passe bien.

Avec un collègue, nous en conluons que la version de PHP n'était pas adaptée à la version de mise à jour utilisée à l'époque.

En réponse à Vladimir SEKELJ

Re: MàJ vers 2.0.2+ coincée

par Anne Garnavault Remy,

Bonsoir,

Je relance cette discussion , en cours de migration de 1.9.12 vers la dernière version de Moodle (2.03).

J'ai résolu les probleme évoqués dans la discussion mais je suis quand même coincée avec le message suivant :

"Function isteacherinanycourse() was removed, please use capabilities instead"

qui me renvoie vers http://docs.moodle.org/en/error/moodle/notlocalisederrormessage

et aucun autre message de débug.

Sauf que dans la doc , je ne voit pas comment créer un nouveau rôle (mon Moodle2 n'est pas installé), et je ne comprend pas tres bien comment faire si je passe directement sur ma base Mysql... et evidement je ne trouve rien la dessus dans les docs, forums et Google et tout le reste.

Si certains ont des pistes, merci de votre aide