Fonction de Réinitialisation

Fonction de Réinitialisation

par Aurore -,
Nombre de réponses : 8

Bonjour,

Dans le cadre du changement d'année scolaire, mon organisation souhaiterai automatiser la reinitialisation de tous les cours de notre Moodle (et il y en a quelques uns). Pour information, il s'agit d'un Moodle 1.9.8.

D'après moi, il n'existe pas actuellement cette possibilité. Est-ce que quelqu'un s'est déjà attaqué au problème?

Personnellement, nous pensons à ajouter un script php qui ira appeller la fonction de reinitialisation dans chaque cours (en quelque sorte en simullant ce qu'un administrateur pourrait faire en utilisant son navigateur).

Cependant, après quelques essai, il apparait que les modules suivant n'ont pas de fonction de reinitialisation : Journal, NanoGong, Questionnaire, Référentiel, Sondage. (Il y en a surement d'autre, mais ce sont ceux qui sont intégrés sur notre plate-forme). Est-ce qu'il existerait d'autre versions de ces modules ou des hack de ces modules avec la fonction de reinitialisation? Est-ce que les développeurs de ces modules envisagent d'ajouter cette fonction ?

N'importe quel information, même partielle, est la bienvenue.

Cordialement

 

 

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Aurore -

Re: Fonction de Réinitialisation

par Rudy Potdevin,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je n'ai pas de solution à proposer (et je doute qu'il y en existe une globalement en fait), mais je suis également intéressé par une solution de réinitialisation automatisée. Si vous développer un script qui réalise l'opération, même partiellement, pourriez-vous le partager à l'occasion SVP ? Ce serait effectivement pratique. Merci d'avance... Oui

En réponse à Aurore -

Re: Fonction de Réinitialisation

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

En effet, la fonction réinitialisation n'a pas été implémentée dans le module Questionnaire. Je suppose que ce n'est pas une demande prioritaire pour les utilisateurs de ce module... Mais je vais y jeter un oeil.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Fonction de Réinitialisation

par Aurore -,

Merci de ces reponses.

N'importe quel avancement sur les problèmatiques de réinitialisation est apprecié (moins de boulot pour nous...).

Cordialement

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Fonction de Réinitialisation

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ce serait certainement très utile sourire

En réponse à Séverin Terrier

Re: Fonction de Réinitialisation

par Patrick Pollet,

Bijour,

Il y avait bien un add-on Moodle 1.9 décrit ici http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=53142 qui permettait de réinitialiser un paquet de cours sélectionnés depuis l'interface Web et de choisir quoi remettre à zéro... Il affichait même en bas de l'écran (trop long pour être inséré ici) les modules/activités qui ne pouvaient pas être réinitialisées car leur developpeur n'avait pas écrit la 'bonne fonction qui va bien'...

J'y avais même contribué pour une traduction en français et l'insérer dans le menu Administration d'un Moodle1.9.x  (voir mon post à la fin de la discussion pour ma version ) mais j'avoue ne plus l'avoir trop testé depuis.

 

En fait e crois me souvenir que c'était un simple ajout en haut d'une liste de sélection des cours à réinitialiser par rapport à l'écran standard qui fonctionne cours par cours... mais bon Alzeihmer me guette de + en + clin d’œil

 

Edit : mais je suis pas le seul car je vois que Joseph a aussi participé à cette discussion en 2007  clin d’œil

 

 

A+

Annexe screenshot_108.png
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Pollet

Re: Fonction de Réinitialisation

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Patrick "mais bon Alzeihmer me guette de + en +
Edit : mais je suis pas le seul car je vois que Joseph a aussi participé à cette discussion en 2007"

N'importe quoi... langue tirée

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Pollet

Re: Fonction de Réinitialisation

par Patrick Pollet,

Vérification faite, c'est cela. En comparant le code avec celui situé dans course/reset.php et course/reset_form.php  qui marche pour un seul cours ...Ca ajoute une boite de liste en plus pour selectionner les cours à purger puis dans l'action de la forme, ca appelle de la même façon la fonction reset_course_userdata($data); pour chacun d'entre eux. Donc ce code me parait pas mal du tout ... en Moodle 1.9 bien sur.

A+

En réponse à Patrick Pollet

Re: Fonction de Réinitialisation

par Aurore -,

Super, dans l'idée c'est exactement ce que je cherchais! Je vais m'empresser de verifier que tout marche bien.

Il ne me reste plus que le problème des modules qui n'implementent pas la fonction...et un problème de moins, un!

Merci beaucoup.