Recherche globale moodle

Recherche globale moodle

par Yoda49 Yoda49,
Nombre de réponses : 6

Bonjour

Je travaille actuellement sur la mise en place d'un moodle dans le cadre d'une etude technique pour mon diplome de fin d'annee. Je rencontre un "bug" dans le moteur "recherche globale"

Platforme d'installation :

Debian 6.0 + apache 2.2.16-6 + mysql 5.1.49-3 + php 5.3.3-7

J'ai ete dans le menu DIVERS puis EXPERIMENTAL et j'ai coche ACTIVER LA RECHERCHE GLOBALE

Puis dans la partie BLOC j'ai procede au reglage du moteur en cochant notemment ACTIVER L'INDEXATION DES FICHIERS

J'ai donc cree un COURS dans une CATEGORIE pour tester, j'ai ensuite creer un DOSSIER et placer des fichiers DOC ainsi que TXT (et pas DOCX)

L'indexation du site fonctionne sauf pour les fichiers

Je vois bien les pages webs, forums, chat, etc .... mais les fichiers DOC et TXT , je ne les vois pas

Auriez vous une idee ? J'ai l'impression en fait qu'il ne parcours pas l'arborescence des fichiers

Ci dessous le rapport :

Server Time: Fri, 25 Mar 2011 15:48:40 +0100

Using /var/www/moodledata/search as data directory.
Deleting old index entries.
Starting activity modules

9 modules to search in / 17 modules found.
0 blocks to search in / 31 blocks found.
1 additional to search in.
start assignmentProcessing module function assignment_get_content_for_index ...
finished online submission for Stephane in assignement Cours Administration Windows
finished assignment Cours Administration Windows
-- 2 documents indexed
done.

start chatProcessing module function chat_get_content_for_index ...
-- 0 documents indexed
done.

start dataProcessing module function data_get_content_for_index ...
-- 0 documents indexed
done.

start forumProcessing module function forum_get_content_for_index ...
Found 1 discussions to analyse in forum Brèves
*Finished discussion
Found 1 discussions to analyse in forum Forum des nouvelles
*Finished discussion
-- 2 documents indexed
done.

start glossaryProcessing module function glossary_get_content_for_index ...
-- 0 documents indexed
done.

start labelProcessing module function label_get_content_for_index ...
-- 0 documents indexed
done.

start lessonProcessing module function lesson_get_content_for_index ...
-- 0 documents indexed
done.

start resourceProcessing module function resource_get_content_for_index ...
finished Le mot du président
finished Presentation
-- 2 documents indexed
done.

start wikiProcessing module function wiki_get_content_for_index ...
-- 0 documents indexed
done.

start userProcessing module function user_get_content_for_index ...
-- 10 documents indexed
done.

Finished activity modules
0.336897 secondes .
Back to query page.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Yoda49 Yoda49

Re: Recherche globale moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

je te conseille déjà la lecture de la documentation sur la recherche globale, ainsi que la documentation de mise en place (en anglais), qui indique qu'il faut installer des "convertisseurs" afin de traiter/indexer les fichiers physiques.

Une fois ces convertisseurs installés, cela devrait mieux fonctionner clin d’œil

En réponse à Séverin Terrier

Re: Recherche globale moodle

par Yoda49 Yoda49,

Bonjour

Merci pour les conseils. En fait j'avais deja lu la doc en long en large et en travers mais j'avais toujours ce bug. Les convertisseurs etaient installés mais a priori ils ne s'executaient pas.

J'ai changé les chemins dans les parametres de recherche globale (/usr/bin/antiword par exemple) pour que ca pointe vers les dossiers d'installation mais tjs le bug. Apres une nuit de sommeil et parcours du forum en anglais, j'ai vu une info qui a fait tilt : les convertisseurs doivent s'executer a partir du dossier moodle alors que moi ils sont en dehors. Les deplacer n'a pas fonctionné

Puis un autre post a attire mon attention : http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=85748.

J'ai donc cree ce petit lien

export DIRROOT=/usr/share/moodle
mkdir -p ${DIRROOT}/lib/antiword/linux/usr/bin/
ln -s /usr/bin/antiword ${DIRROOT}/lib/antiword/linux/usr/bin/antiword

et depuis ca fonctionne .... Teste avec PDF / TXT et DOC pour le moment et ca marche .... Comme quoi c'est pas la peine de se prendre la tête, une bonne nuit de sommeil des fois ca aide sourire

En réponse à Yoda49 Yoda49

Re: Recherche globale moodle

par Glenys Hanson,

Bienvenu chez nous Yoda,

Tu as fait tout ça et je vois que tu fréquentes Moodle en français que depuis "1 day 6 hours" (ce n'est pas moi qui mets en anglais clin d’œil)

Je suis très contente de te voir ici.

Cheers,

Glenys

En réponse à Yoda49 Yoda49

Re: Recherche globale moodle

par Patrick Pollet,

Bonjour,

Ceci vient probablement d'un vieux bug qui n'a jamais été corrigé en Moodle 1.9.x dans le script blocks/search/config_global.html qui ne mémorise pas le fait que l'on veut executer les convertisseurs 'hors du dossier Moodle' : il  décoche donc a chaque fois les deux cases à cocher  ....

Remplacer les deux lignes marquées d'un < par celles marquées d'un >

diff -r -b -B --exclude=tags ./blocks/search/config_global.html /root/web/moodle.195/blocks/search/config_global.html
102,103c102,104
<             $usemoodleroot = (isset($CFG->block_search_usemoodleroot)) ? 'checked="checked"' : '' ; 
<             $notusemoodleroot = (!isset($CFG->block_search_usemoodleroot)) ? 'checked="checked"' : '' ; --->        // echo $CFG->block_search_usemoodleroot;
>             $usemoodleroot = (! empty($CFG->block_search_usemoodleroot)) ? 'checked="checked"' : '' ;
>             $notusemoodleroot =(empty($CFG->block_search_usemoodleroot)) ? 'checked="checked"' : '' ;

Explication : en PHP isset veut dire à n'importe quelle valeur (y compris 0) alors que empty veut dire n'existe pas OU est O ...

A+

 

NB: ce bug n'existe plus en Moodle 2.x et comme plus personne ne semble se préoccuper de corriger Moodle 1.9 à Perth, je ne l'ai jamais signalé sur le tracker de boggues. Si le coeur t'en dit : http://tracker.moodle.org/

En réponse à Patrick Pollet

Re: Recherche globale moodle

par Patrick Pollet,

Bon, finalement je viens de le signaler , car je crois que Moodle 1.9 a encore de beaux jours devant lui clin d’œil

http://tracker.moodle.org/browse/MDL-27043

A+

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Pollet

Re: Recherche globale moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

A voté !

Peut-être que, pour les bogues fournis avec des solutions, et marqués comme "simple", une intégration sera (relativement) facile, et faite sans attendre des années, surtout s'il y a beaucoup de votes clin d’œil