[Moodle2] Transferts d'utilisateurs

[Moodle2] Transferts d'utilisateurs

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 3
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Même en me limitant à un seul utilisateur, j'ai toujours une erreur lors de l'importation d'utilisateurs à l'aide d'un fichier csv entre Moodle 1.9.9 et Moodle2.0.2.

Tout semble correct pourtant:

Voici mon fichier à enregistrement unique:

id;username;email;firstname;lastname;idnumber;institution;department;phone1;phone2;city;url;icq;skype;aim;yahoo;msn;country;profile_field_entreprise;profile_field_motivation;profile_field_fai
296;bidon;methotdaniel@gmail.com;Etudiant;BIDON;;;;;;Nullepart;;;;;;;TF;;0;0

J'ai laissé les paramètres standards à chaque fois.

Daniel

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: [Moodle2] Transferts d'utilisateurs

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Daniel,

Si je comprends bien, en utilisant ce même fichier, l'importation se fait bien dans Moodle 1.9, mais pas dans Moodle 2.0.2 ?

Quel est le message d'erreur exact ?

Cet utilisateur "bidon" n'existe pas déjà ?

En réponse à Séverin Terrier

Re: [Moodle2] Transferts d'utilisateurs

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Séverin,

  • Je n'ai pas essayé d'importer sur 1.9 mais directement sur 2.0.2. Je vais essayer.*
  • Le message m'envoie uniquement à la doc. Je vais donc activer le debug...
  • Non l'utilisateur Bidon n'existe pas déjà. De toutes façons j'avais choisi l'option de ne pas enregistrer les utilisateurs déjà existants.

Voilà le message d'erreur sur un nouveau fichier contenant quelques utilisateurs non encore sur la plateforme 2.0.2

Stack trace:
  • line 421 of /lib/setuplib.php: moodle_exception thrown
  • line 106 of /admin/uploaduser.php: call to print_error()

 

* Dernière minute... Il s'agit peut-être de mes champs supplémentaires non acceptés.

Mais je n'ai pas créé le nom des variables correspondantes à ces champs. C'est Mooodle qui l'a fait .

J'ai cette info sous 1.9.9...

« profile_field_entreprise » n'est pas un nom de champ valide

Une piste...

En réponse à Daniel Méthot

Re: [Moodle2] Transferts d'utilisateurs[resolu]

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Voilà tout fonctionne.

Le dernier message d'erreur cité correspondant à une tentative d'importation sur une autre plateforme 1.9 et indiquant que l'étiquette d'un champ n'était pas valide m'a fait soupçonner que les champs supplémentaires créés dans le profil des utilisateurs de la plateforme source n'étaient pas acceptés lors de l'importation des utilisateurs.

Au mieux la nouvelle plateforme devrait les ignorer mais ne pas bloquer l'importation...

J'ai donc supprimé dans le fichier d'importation CSV les paramètres correspondants (identifiants de la première ligne et paramètres des utilisateurs) et l'importation s'est déroulée correctement.

Cela induit comme conséquence que si on crée des champs supplémentaires dans les profils on ne puisse ensuite importer les utilisateurs sur une nouvelle plateforme quelle que soit sa version. Ceci ne me semble pas normal.

En tout cas voici un problème réglé. J'ai droit à un café ...grand sourire