Moodle 2 : cohortes et groupes

Moodle 2 : cohortes et groupes

par Claude Divoux,
Nombre de réponses : 6
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je teste les cohortes. Je voulais faire des cohortes de mes classes.

1. Impossible d'ajouter un ensemble d'élèves en une fois dans une cohorte. Il n'y pas de critère de recherche autre que sur les nom et prénom. Il faut ajouter les élèves un part un. Zut ...

2. Si j'enrôle sourire une cohorte dans un cours et que je rajoute un élève à la cohorte, automatiquement l'élève est inscrit au cours : ok

3. J'ai 2 cohortes sur le même cours, les élèves des deux cohortes sont mélangés sans distinction. Bof ...

4. J'ai alors trouvé que l'on peut créer un groupe à partir d'une cohorte. Super.

5. Mais voilà, si je rajoute par la suite un élève dans une cohorte, il n'est pas ajouté au groupe correspondant. Dommage car il faut alors faire plusieurs opérations : sur la cohorte et sur tous les groupes dans tous les cours qui ont été crées à partir de la cohorte. Sinon l'élève se retourve tout seul dans le cours (

6. Est-il possible de synchroniser un groupe avec une cohorte ?

Cordialement

Claude Divoux

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Claude Divoux

Re: Moodle 2 : cohortes et groupes

par Alexandre Scherbyna,

Dans Moodle 1.9 j’utilise l’importation des étudiants dans les métacours avec leurs groupes. J’espérais que les cohortes dans Moodle 2 permettront le faire plus facile…

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Moodle 2 : cohortes et groupes

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Alexandre: comment as-tu pu ajouter les étudiants dans les métacours avec leurs groupes? Je croyais que les métacours ne reconnaissaient pas les groupes?pensif

En réponse à Mary Cooch

Re: Moodle 2 : cohortes et groupes

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour Mary,

C’est le Small Hack. Vous remplacez dans le dossier cours les fichiers importstudents.html et importstudents.php par les fichiers indiqués et ça fonctionne. Vous pouvez importer dans le métacours les étudiants (comme d’habitude) ou bien les étudiants avec leurs groupes. C'est très pratique si vous avez les mêmes groupes dans plusieurs métacours.

En réponse à Claude Divoux

Re: Moodle 2 : cohortes et groupes

par Franck Pithois,

Bonjour,

Je suis en train de regarder la création de groupe au sein d'un cours en utilisant une cohorte mais je n'ai pas réussi à trouver (cf. ton point 4).

Pourrais-tu me dire comme tu t'y es pris STP ?


Merci par avance.


Cordialement.

 

Franck.