Erreur serveur pour modifier un test

Erreur serveur pour modifier un test

par Stéphane Goussault,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Dans un cours et seulement un, lorque je veux modifier un test en cliquant sur l'onglet modifier, j'ai une erreur serveur:

Le serveur a èté victime d'une erreur interne et n'a pas été capable de faire aboutir votre requête. Soit le serveur est surchargé soit il s'agit d'une erreur dans le script CGI.

D'où peut provenir le problème ?

Avez-vous une piste qui pourrait expliquer que ce problème survient  pour tous les tests présents dans un cours et que pour un cours ?

Merci

Stéphane

Moodle 1.9.9+

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Stéphane Goussault

Re: Erreur serveur pour modifier un test

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

peut-être devrais-tu commencer par passer à la dernière version Moodle 1.9.11+

Et qu'est-ce que ce test a de particulier ? Il comporte plus de questions que les autres ? toutes sur une seule page ?

En réponse à Séverin Terrier

Re: Erreur serveur pour modifier un test

par Stéphane Goussault,

Bonjour,

Tous les tests du cours renvoient l'erreur du serveur

Je vais mettre à jour le site avec la dernière version et je vous tiens au courant

Merci

En réponse à Stéphane Goussault

Re: Erreur serveur pour modifier un test

par Stéphane Goussault,

Bonjour,

J'ai tenté une sauvegarde puis une restauration. Le problème persiste.

J'ai tenté de restaurer la sauvegarde sur un moodle de test en local, il n'y a pas de problème. Tout marche

J'ai fait la mise à jour avec la dernière version de Moodle. Le problème persiste dans ce cours. L'accès à la banque de questions ou la modification d'un test renvoie une erreur serveur. En revanche, Je peux prévisualiser et faire le test.

Je pencherai plutôt pour un problème de la base de données. Y a t-il un moyen de réparer une base de données mysql ?

Merci de vos suggestions

En réponse à Stéphane Goussault

Re: Erreur serveur pour modifier un test

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Stéphane "Y a t-il un moyen de réparer une base de données mysql ?"

Bien sûr et heureusement. C'est très facile avec un utilitaire comme phpMyAdmin.

Joseph