Probleme installation V2.02

Probleme installation V2.02

par Gérard Clipp,
Nombre de réponses : 12

Bonjour,

 

je suis en train d'installer Moodle v 2.02 chez Ovh. Mais j'ai le message suivant qui s'affiche.

Debug info: Server shutdown in progress
SELECT engine FROM INFORMATION_SCHEMA.TABLES WHERE table_schema = DATABASE() AND table_name = 'mdl_config'
[NULL]

Stack trace:

  • line 391 of /lib/dml/moodle_database.php: dml_read_exception thrown
  • line 146 of /lib/dml/mysqli_native_moodle_database.php: call to moodle_database->query_end()
  • line 107 of /lib/ddl/mysql_sql_generator.php: call to mysqli_native_moodle_database->get_dbengine()
  • line 195 of /lib/ddl/sql_generator.php: call to mysql_sql_generator->getCreateTableSQL()
  • line 453 of /lib/ddl/database_manager.php: call to sql_generator->getCreateStructureSQL()
  • line 408 of /lib/ddl/database_manager.php: call to database_manager->install_from_xmldb_structure()
  • line 1247 of /lib/upgradelib.php: call to database_manager->install_from_xmldb_file()
  • line 169 of /admin/index.php: call to install_core(

 

J'ai réinstallé 2 fois moodle, sans succès.

Merci d'avance pour l'aide

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Gérard Clipp

Re: Probleme installation V2.02

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

en faisant une petite recherche sur votre message d'erreur, on trouve ces discussions :

En conclusion, il semble que ce soit OVH qui limite la taille des (résultats de) requêtes en base de données, sur les hébergements partagés, ce qui empêche l'installation de Moodle 2.0...

Vous pouvez éventuellement essayer en l'installant d'abord en local, puis en faisant une migration vers votre hébergeur, mais je ne suis pas du tout sur que cela fonctionne.

Espérant que cela aide
Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Probleme installation V2.02

par François MOTTARD,

Bonjour,

Après mon installation de moodle 2.0.2 je recois le message d'erreur suivant lorsque j'effectue les test :

Fatal error: Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 8192 bytes) in /home/nosco758/public_html/moodle/backup/util/helper/restore_decode_rule.class.php on line 1

Purquoi et comment corriger ?

En réponse à Gérard Clipp

Re: Probleme installation V2.02

par Olivier Mazé,

Bonjour,

 

après vérification avec OVH, à ce jour il ne peut etre installé qu'une version 1,9 de moodle...

En réponse à Olivier Mazé

Re: Probleme installation V2.02

par Th V,

Bonjour,

C'est faux, j'ai déjà installé une 2.01 chez ovh en mutualiser.

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Probleme installation V2.02

par Olivier Mazé,

Ca serait super de faire partager a tous donc la façon dont vou avez procédé.. cela nous aiderait tous... clin d’œil

En réponse à Olivier Mazé

Re: Probleme installation V2.02

par Th V,

Bonsoir,

J'avais déjà répondu sur un autre fils de discussion.

En gros ce n'est pas dur, en premier tu fais une installation en local qui fonctionne.

Ensuite tu transfères la contenue de ton moodle local sur ton site ovh par ftp (sans le fichier de config).

tu crées une base de données sur " ovh ", tu te connectes sur cette base avec Phpmyadmin, tu transfères le contenue de ta base locale sur la base " ovh " ensuite tu te connectes sur ton site " ovh " et tu lances l'installation normale en faisant bien attention de pointer sur la base que tu as transférée.

C'est tout.

Le problème chez ovh, c'est que moodle n'arrive pas à cré la base seule, il faut lui faire pour lui.

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Probleme installation V2.02

par nicolas colonbet,

j'ai le même problème (de sql avec moodle 2 sur hébergement mutualisé ovh).

pour d'obscures raisons j'ai du mal à faire une installation locale...

un espoir qu'une future version contourne ce problème assez rapidement ?

(ou qu'ovh change de politique ?...)

sinon, le contenu de la base créée à l'installation est-il le même pour toutes les installations ?

si oui, serait-il possible que quelqu'un (thierry ?) m'envoie le fichier contenant

la base à importer ?

 

merci

 

En réponse à Th V

Re: Probleme installation V2.02

par Gérard Clipp,

En fait avec une version 1.9.11 tout fonctionne bien. le problème provient bien de la version 2.0.1 incompatible avec OVH en hébergement mutualisé (dixit le support technique).

Merci pour vos réponses

En réponse à Gérard Clipp

Re: Probleme installation V2.02

par K waliti,

En fait, il s'agit d'un problème se SQL. Les SQL perso et pro fournis avec les abonnements d'ovh mutualisés n'ont pas assez de droits pour que Moodle puisse s'installer correctement. Vous devez passer fâché, forcement, par un SQL privé, qui lui, vous permettra de créer des bases et de definir les droits des administrateurs...

En réponse à Gérard Clipp

Re: Probleme installation V2.02

par nicolas colonbet,

serait-il possible d'installer une version 1.9, puis d'upgrader aussitôt vers une 2.0 ? pensez-vous que ça peut fonctionner ?

En réponse à nicolas colonbet

Re: Probleme installation V2.02

par nicolas colonbet,

je me réponds :

non, ça ne semble pas fonctionner ...


Système

Increasing size of user idnumber field, this may take a while...

Erreur de lecture de la base de données

Plus d'informations sur cette erreur

Debug info: Query execution was interrupted
SELECT engine FROM INFORMATION_SCHEMA.TABLES WHERE table_schema = DATABASE() AND table_name = 'mdl_config'
[NULL]
Stack trace:
  • line 391 of /lib/dml/moodle_database.php: dml_read_exception thrown
  • line 156 of /lib/dml/mysqli_native_moodle_database.php: call to moodle_database->query_end()
  • line 107 of /lib/ddl/mysql_sql_generator.php: call to mysqli_native_moodle_database->get_dbengine()
  • line 472 of /lib/ddl/database_manager.php: call to mysql_sql_generator->getCreateTableSQL()
  • line 303 of /lib/db/upgrade.php: call to database_manager->create_table()
  • line 1382 of /lib/upgradelib.php: call to xmldb_main_upgrade()
  • line 273 of /admin/index.php: call to upgrade_core()