moodle nanogong et jvm 6.024

Re: moodle nanogong et moodle 2 - bonne nouvelle

par Pascal Maury,
Nombre de réponses : 0
Avatar Développeurs de plugins

C'est en effet une nouvelle intéressante.

Etant donné que nous sommes en pleine année, retirer le type de devoir Nanogong nous poser problème en fait. Vu qu'il ne fonctionnait plus, nous n'avions pas le choix. J'ai donc essayé ceci : j'ai écrasé le fichier nanogong.jar du répertoire assignment/mod/nanogong par celui du zip "The NanoGong Activity Module 4.1". Les premiers essais semblent montrer que cela fonctionne.

Je vais cependant essayer d'en discuter avec le créateur du module pour voir si cela est "risqué".

Un autre point nous chagrine avec le passage de Nanogong en tant que module : le module est trop basique : par exemple on ne peut pas définir une plage temporelle pour le dépôt des enregistrements. Bien sûr, je suis conscient que ces possibilités sont en fait celles de l'activité Devoir. Nanogong étant initialement installé comme un type de devoir, on "récupérait" toutes les fonctionnalités de l'activité devoir. Ce qui n'est plus le cas avec la version "module".

En lisant les différents forums, je comprends qu'il faut maintenant intégrer Nanogong dans l'éditeur HTML afin de pouvoir l'utiliser partout, notammant dans l'activité Devoir. Hélas j'y vois 2 inconvénients :
- il faut modifier les fichiers sources de Moodle, ce qui est trop contraignant lors des mises à jour de Moodle
- Nanogong est visible : on ne peut pas le cacher dans une activité où l'on ne souhaite pas le voir ...

Qu'en pensez-vous ? Comment utilisez-vous Nanogong de votre coté ?

Pascal

NB : Merci pour vos messages, j'aime bien lire des message clairs et précis, j'essaye d'en faire autant !