Classificaton des cours dans une catégorie

Classificaton des cours dans une catégorie

par Philippe Punto,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

J'aurai aimé comprendre comment les cours sont ils ordnonnés dans une catégorie : par ordre alphabétique, par date de création ?

 

D'avance merci pour vos raéponses.

 

Philippe

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Philippe Punto

Re: Classificaton des cours dans une catégorie

par Glenys Hanson,

Bonsoir Philippe,

Par defaut ils sont ordonnés par date de création, mais l'admin, dans Administration du site > Cours > Gestion des cours, peut choisir de les ordonner alphabétiquement.

Cheers,

Glenys

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Glenys Hanson

Re: Classificaton des cours dans une catégorie

par Emilie BOUVRAND,

A ce propos, existe t-il un moyen de faire remonter les catégories de cours crées autrement qu'une par une? C'est une question que je me pose depuis longtemps car c'est très long à faire quand la liste s'agrandit...

Bonne journée, c'est vendredi cool

En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Classificaton des cours dans une catégorie

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Très bonne question. C'est effectivement un point très très pénible de Moodle, quand on a de nombreuses (sous) catégories (surtout si en plus leur nom est long) fâché

Sur notre plateforme, et déjà depuis des années, chaque chargement de cette page de gestion des cours en mode édition prend entre 30s et une minute, et la page est énorme. Je viens de vérifier à l'instant : 50s, pour 67 Mo mort

Sachant que parfois, il faut 10 chargements de page, juste pour déplacer une catégorie à l'endroit voulu, il ne faut pas se tromper, et s'armer de patience...

En réponse à Séverin Terrier

Re: Classificaton des cours dans une catégorie

par Julien Cros,

Une vieille discussion du temps où nous étions en 1.6: http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=79237

c'était idem en 1.8 et l'est toujours en 1.9...Une solution, qui me parait simple (puisque ne connait les implications techniques) simple aurait été de pouvoir modifier toutes les catégories quand on est à l'intérieur comme quand on modifie les paramétres d'un cours...

Qu'en est t'il de la 2...?

Philippe: pour la classification des cours dans les catégories, mes observations m'ont menées à ces conclusions: http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=167552#p744193

Julien