Personnaliser les sous-catégories de cours

Personnaliser les sous-catégories de cours

par Emilie BOUVRAND,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Pensez-vous que ce soit possible de personnaliser les sous-catégories de cours en modifiant leurs couleurs pour une catégorie donnée seulement? Et d'après vous est-ce possible de mettre un bandeau d'accueil pour une catégorie seulement?

Bonne journée!

 

 

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Personnaliser les sous-catégories de cours

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Si je me rappelle bien, il y a la possibilité de définir des thèmes différents pour des catégories différentes, ce qui pourrait être une piste pour une solution. Voir dans l'administration, Réglages thèmes > Autoriser les thèmes de catégories.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Personnaliser les sous-catégories de cours

par Emilie BOUVRAND,

Qu'il est bon de pouvoir compter sur cette chère communauté sourire

Merci à tous les deux pour vos réponses. Je vais donc regarder cela.

Nous avons observé une envie de personnalisation des composantes ou des services quant à leurs catégories de cours (une sorte de recherche de rappel de leur identité au sein de notre plate-forme). Nous cherchons à rendre cela possible et à le tester avant mise en place.

Bonne journée, fraîche ici, mais avec le soleil.

En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Personnaliser les sous-catégories de cours

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Émilie,

Je confirme la piste de Nicolas !

Par contre, il est indiqué que cela sollicite fortement le serveur... Je cite : "Si vous activez ce réglage, les thèmes pourront être définis au niveau des catégories. Le thème défini pour la catégorie sera hérité par toutes les sous-catégories et tous les cours qui s'y trouvent, à moins qu'un thème propre n'y soit défini spécifiquement. ATTENTION ! L'activation de cette option pourrait affecter la performance de votre site."

Personnellement, c'est en place chez nous et je ne constate pas réellement de ralentissement.

Bonne journée ;)