bugs du theme overlay avec firefox 3.6.8 sur mac OS X 10.6.5

bugs du theme overlay avec firefox 3.6.8 sur mac OS X 10.6.5

par danièle chabrier,
Nombre de réponses : 3

Bonjour, j'ai observé des bugs à répétition mais pas réguliers avec le thème overlay, moodle 2.1 sous firefox 3.6.8 alors que je ne les avais pas avec les autres thèmes et que je ne les ai pas non plus sous safari.

En fait j'ai l'impression que les pages ne se chargent pas toujours complètement, ce qui rend certains items "incliquables", notemment dans l'administration des cours en connection admin, ou parfois la page personnelle (si on revient en arrière et passe par un autre chemin ils redeviennent parfois cliquables"). Le bloc réglage mis dans le dock n'apparait pas toujours, ni à toutes les pages... Les évènements de calendriers ne s'affichent pas au passage de la souris...

J'ai essayé assez brièvement sur firefox sous windows vista sur l'ordi d'une collègue, et je n'ai pas noté ces bugs.

J'ai essayé deux autres thèmes avant et je n'avais pas non plus ces problèmes.

Est-ce que quelqu'un a aussi observé les mêmes soucis? Est-ce que quelqu'un utilise ce thème avec IE et pourrait me donner un retour pour que je puisse prendre les mesures par rapport à mes étudiants qui commencent à s'inscrire?

Une idée sur la cause? sur d'éventuelles solutions à mon niveau?

Merci d'avance et bonne fin de journée à tous

Moyenne des évaluations  -
En réponse à danièle chabrier

Re: bugs du theme overlay avec firefox 3.6.8 sur mac OS X 10.6.5

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Danièle,

Pourquoi ne pas utiliser un autre thème, en attendant que Overlay soit débuggé ?

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: bugs du theme overlay avec firefox 3.6.8 sur mac OS X 10.6.5

par danièle chabrier,

Oui bien sûr sourire bien que celui ci a été approuvé par mes collègues et "supérieurs" après moult et moult discussions

En fait, je voulais surtout d'abord signaler ce bug et voir si d'autres personnes l'avait remarqué, et puis avoir des retours pour IE. Pour moi ça marche bien avec Safari, à priori ça marche aussi avec firefox sous windows, donc pas d'urgence de ce côté là.

Mais  bien entendu si mes étudiants rencontrent des problèmes je changerai de thème.

merci pour la réponse et bonne soirée