Encadrement par balises des blocs de contenus multilingues trop long et fastidieux en cas de mise en page

Encadrement par balises des blocs de contenus multilingues trop long et fastidieux en cas de mise en page

par lisa madmood,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à tous,

Mon site Moodle comprend beaucoup de contenus multilingues, et si l’opération d’encadrement des blocs de chaque langue avec les balises appropriées n’a rien de bien compliqué en soi, je trouve néammoins que c’est super long et fastidieux pour la raison suivante :

Quand le texte (ressource page html) dispose d’une mise en page, on ne peut pas encadrer tout simplement la totalité du bloc avec les balises (cela ne marche pas), mais il faut à chaque fois encadrer la seule partie texte à l’intérieur des autres balises html, c'est-à-dire procéder titre par titre, sous-titre par sous-titre, paragraphe par paragraphe, élément de liste par élément de liste…

Le site étant prévu en 4 langues, je vous laisse imaginer le temps que ça prend... les utilisateurs du site, qui n’ont pas forcément de connaissances en html, trouvent ça bien long et pénible, et estiment à juste titre en tant que pédagogues qu’ils ne devraient pas avoir autant de temps à perdre avec la technique.

N’y a-t-il vraiment aucun moyen de simplifier cette procédure d’encadrement ?

Je n’ai rien trouvé là-dessus dans la doc moodle « Contenus multilingues » http://docs.moodle.org/fr/Contenus_multilingues

…seulement cette phrase qui ne présage rien de bon quand à une solution simplifiée possible :

« Seuls les espaces, tabulations et retours à la ligne peuvent être utilisés entre les différentes langues d'un bloc multilingue. »

Ca veut dire que ma demande est un rêve pieu c'est ça ? sourire

Moyenne des évaluations  -