categorie de question

categorie de question

par ibtissam B.Fetjah,
Nombre de réponses : 6
Bonjour, ma question concerne les catégories de question dans les activités test voici le contexte: j'ai une formation de 4 semaines,et un test hebdo lors de l'injection des questions de test j'ai choisis le nom du test comme catégorie ce qui me permet -par exemple- de modifier reguliérement mes tests sans me soucier si ca correspond ou pas aux modules vu durant la semaine j'avais testé de les mettre sous la catégories du cours mais toutes les questions se melangent et je suis obligée de faire tres attention lors de la modification pour que mes questions correspondent a mon besoin Mon probléme: j'ai voulu recemment utiliser des questions d'un test dans un autre test du méme cours surprise puisque dans les catégories de question je ne retrouve que le nom du test que je viens de créer celui du cours etc suis je obligée de dupliquer me questions de facon a ce qu'elles figurent sur la catégorie du test et celle du cours????
Moyenne des évaluations  -
En réponse à ibtissam B.Fetjah

Re: categorie de question

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

personnellement, je n'ai pas compris grand chose à votre problème ... Pouvez vous préciser ou éventuellement mettre une ou deux copies d'écran pour m'éclairer ?

Pour que nous soyons sur la même "longueur d'onde" : les catégories servent à ranger les questions dans la base des questions. Cette base de questions est commune à l'ensemble des tests de votre cours.

Ensuite vous créez un(des) test(s) au(x)quel(s) vous attribuez des questions tirées de la base de questions une à une ou tirées aléatoirement parmi celles d'une catégorie.

Sommes-nous d'accord ?

A bientot

En réponse à Paula CATERINO

Re: categorie de question

par ibtissam B.Fetjah,

testvoici voici une capture d'ecran

normalement j'ai 4 tests

mon probléme c'est que en voulant reprendre des questions du quiz hebdo 2 par exemple je ne le trouve pas

dois je dupliquer les questions de facon a ce que sur la partie cours je retrouve toutes mes questions

En réponse à ibtissam B.Fetjah

Re: categorie de question

par Alexandre Scherbyna,

Il ne faut pas dupliquer les questions. Tout simplement déplacez cette catégorie.

Si votre catégorie se trouve au niveau Quiz hebdo S1, ses questions ne sont pas visibles que dans le test Quiz hebdo S1. Si vous voulez utiliser ces questions dans les autres tests de votre cours, il faut déplacer cette catégorie au niveau de cours etc.

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: categorie de question

par ibtissam B.Fetjah,

Bonjour

et merci pour vos réponses
en fait je pensais que dans les categories j'aurai toutes les activités en plus du cours et que aulieu d'avoir le quiz hebdo1 uniquement j'allais avoir tous les autres quizs mais les questions bien séparées

quelque chose du genre:

module d'activité :Quiz hebdo S1
 Défaut pour Quiz hebdo S1 (30)

module d'activité :Quiz hebdo S2
 Défaut pour Quiz hebdo S2(55)

module d'activité :Quiz hebdo S3
 Défaut pour Quiz hebdo S3(30)

module d'activité :Quiz hebdo S4
 Défaut pour Quiz hebdo S4(67)

Cours : ANFA-AT
 Défaut pour ANFA-AT

Catégore :ANFA
 Défaut pour ANFA

Systéme
 Défaut pour Systéme

Comme ca je peux piocher dans le quiz que je veux en etant sur que le sujet a été traité durant la semaine qui m'intérésse grand sourire

le souci qui se posera si je deplace mes questions vers le cours c'est qu'elles seront toutes mélangées triste

dommage que ca ne soit pas possible

en tout cas merci pour votre aide

En réponse à ibtissam B.Fetjah

Re: categorie de question

par Alexandre Scherbyna,

C’est possible et rien ne sera pas mélange, car chaque question restera dans la même catégorie. Déplacer les catégories S1, S2, S3, S4 au niveau Cours et vous aurez :

Cours : ANFA-AT
Défaut pour ANFA-AT
S1 (30)
S2(55)
S3(30)
S4(67)

Catégore :ANFA
Défaut pour ANFA

Systéme
Défaut pour Systéme

Comme ça vous pouvez utiliser vos question partout dans votre cours ANFA-AT. Si vous voulez utiliser ces questions dans les autres cours de catégorie ANFA déplacez S1-S4 au niveau Catégorie :ANFA.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: categorie de question

par ibtissam B.Fetjah,

Bonjour Alexandre

 

Merci beaucoup pour votre aide

En fait je ne savais pas que c'était possible ni même comment ça se faisait

En me décrivant la structure que je devais avoir ça m'a beaucoup aidé

Je me suis mise a chercher et j'ai trouvé que c'était possible d'avoir une sous-catégorie

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

 

Bonne journée