Comment importer un cours Moodle dans eXe Learning

Comment importer un cours Moodle dans eXe Learning

par Alainge .,
Nombre de réponses : 6

Bonjour, j'ai besoin d'importer le contenu d'un cours Moodle dans eXe Learning. Pouvez-vous me donner la marche à suivre si cela est réalisable !Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Alainge .

Re: Comment importer un cours Moodle dans eXe Learning

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

C'est certainement impossible.

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Comment importer un cours Moodle dans eXe Learning

par Alainge .,

D'autres personnes pourraient me renseigner ou me confirmer que c'est impossible d 'importer le contenu d'un cours Moodle dans eXe.Learning ? Si oui, j'aurais besoin d'une explication claire, précise et concrète que je puisse argumenter la "non-possibilité" à mon directeur sourire Merci

En réponse à Alainge .

Re: Comment importer un cours Moodle dans eXe Learning

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

je suis du même avis que Joseph.

Ce qui motive ma réponse ? On ne parle pas du tout de la même chose : Moodle est une plateforme LMS de diffusion (avec tout un tas d'outils en son sein permettant la création, l'animation, la communication, ... et j'en passe !) Exelearning est me semble-t-il un outil auteur non ? Donc, si c'est le cas, il sert à créer des contenus, qui sont voués à être publiés et diffusés via une plateforme par exemple. L'usage est donc plutôt de créer ses contenus avec ExeLearning et de les déposer dans Moodle afin de les associer à un parcours.

La seule chose que vous pourriez éventuellement importer dans ExeLearning  serait un contenu particulier créé avec un des outils auteur intégré à Moodle (la lecon par exemple). Mais je ne pense pas que ce soit possible de toute façon.

j'espère avoir compris votre question en tout cas ... et si c'est le cas, je dirai (grossièrement certes) qu'on ne peut pas remplir "le contenu" avec "le contenant" ! clin d’œil

Bonne journée

En réponse à Alainge .

Re: Comment importer un cours Moodle dans eXe Learning

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Utilisateur de Moodle ET d'eXe Leanrning, je peux vous apporter mon témoignage.
Je partage le point de vu de mes camarades : eXe permet de produire du contenu mais pas d'en récupérer, et j'appuie en citation la FAQ officielle d'eXe qui dit :

Can I import content from my LMS?

This is something that is not in the immediate schedule for development but we will be looking at .

Alors là... avec ça, on est bien sourire

A bientôt,

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Comment importer un cours Moodle dans eXe Learning

par Alainge .,

Alors la !!! ça c'est des réponses !!! Merci mille fois pour vos commentaires et votre aide très précieuse.

Je vais pouvoir continuer vers d'autres aventures clin d’œil

Alain

En réponse à Alainge .

Re: Comment importer un cours Moodle dans eXe Learning

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Et j'ajouterais qu'eXe permet de produire très simplement du contenu SCORM 1.2 intégrable facilement dans Moodle.

Si vous choisissez l'option de notation "objets d'apprentissage", vous pouvez suivre l'avancement de l'apprenant dans le paquetage SCORM

Daniel