UML

UML

par Th V,
Nombre de réponses : 3

Bonsoir,

Vous vous demandez ce qui ce cache sous cette abréviation.

La "nouvelle" méthode d'analyse à la mode de l'Éducation national.

Si quelqu'un connaissait un ouvrage, et lien, etc. qui pourrait m'en dire plus, se serrait sympa.

@+ Thierry 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Th V

Re: UML

par Emilie BOUVRAND,

Bonsoir Thierry,

Dis, tu peux en dire plus, du moins donner plus d'indices.

Moi je connais l'Unité Mobile de Laison d'un CDDP mais ça m'étonnerait de c'est de cela que tu parles, non?

Bonne soirée,

Emilie

En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: UML

par Th V,

Bonsoir, Emilie,

UML, le langage de modélisation objet unifié

C'est une méthode d'analyse graphique pour "synthétiser" un objet technique. Comme la été la SADT en son temps.

Ca doit être une dérive de la programmation objet.

J'espere que cela t'aide un peut.

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: UML

par Paul Bachy,

 

Definition offerte par Wikipedia.

Ce langage est routinement utilise par les informaticiens. C'est un standard qui perment de formaliser les descriptions d'objets.

UML (en anglais Unified Modeling Language ou « langage de modélisation unifié ») est un langage de modélisation graphique à base de pictogrammes. Il est apparu dans le monde du génie logiciel, dans le cadre de la « conception orientée objet ». Couramment utilisé dans les projets logiciels, il peut être appliqué à toutes sortes de systèmes ne se limitant pas au domaine informatique [1].

UML est l'accomplissement de la fusion de précédents langages de modélisation objet : Booch, OMT, OOSE. Principalement issu des travaux de Grady Booch, James Rumbaugh et Ivar Jacobson, UML est à présent un standard défini par l'Object Management Group (OMG). La dernière version diffusée par l'OMG est UML 2.3 depuis mai 2010[2].