Modification des liens en bases suite à changement de nom du dossier de moodle

Modification des liens en bases suite à changement de nom du dossier de moodle

par Julien Cros,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Malgré mes recherches, je ne suis pas parvenu à trouver un sujet se rapprochant de ma question..

J'ai transféré une instance locale de moodle sur un autre poste, mais pour éviter un conflit de nom j'ai dû modifier les noms de la BDD, du dossier des scripts et des datas (respectivement moodle, moodle et moodledata)...

Aucun problème pour le faire et mettre à jour le fichier config.php, mais en BDD à de multiples endroits (ressources,log,event,course_sections,...) figure toujours le lien complet http://localhost/moodle/file.php/...

Existe-il un moyen sûr, ie dans Moodle se nommant "Màj des liens" par exemple, qui mette à jour tout cela..? Je me doute qu'une requête SQL fera l'affaire, mais préfère vérifier qu'il n'existe pas déjà un outil dédié.

Merci d'avance,

Bon apm

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Julien Cros

Re: Modification des liens en bases suite à changement de nom du dossier de moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Julien,

tu devrais trouver réponse à ta question dans la documentation de migration de Moodle sourire

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Modification des liens en bases suite à changement de nom du dossier de moodle

par Julien Cros,

Bonjour Séverin,

En effet, si le mot "migration" m'était venu à l'esprit j'aurais trouvé par moi-même (enfin, j'espère..!).

L'outil replace.php est en effet diablement pratique..!

Merci beaucoup et bonne soirée

Julien

En réponse à Julien Cros

Re: Modification des liens en bases suite à changement de nom du dossier de moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Mais de rien sourire

Moodle est plein de ressources, le tout étant de les connaitre clin d’œil