Bonjour tout le monde,
Un enseignant m'a fait remarquer que depuis notre passage à Moodle 1.9, il n'avait plus accès aux questions qu'il a créées dans ses autres cours, d'autres catégories.
C'est gênant, il a des cours transversaux et allait piocher des questions à droite à gauche. J'ai d'abord cru à un bug... jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était une modification de Moodle justement...
Comment pourriez-vous me conseiller ? J'ai vu des posts proposant la création d'un rôle basé sur la duplication de l'enseignant et en permettant la modif des questions, etc, mais ça me parait lourd, et je dois avouer que cet enseignant et le seul à avoir utilisé la catégorisation et qui se voit donc gêné depuis la mise à jour.
Il a donc accès a la catégorie Défaut du Cours A, et la catégorie Défaut (supérieure) depuis le cours A. Depuis le cours B, il a accès à défaut B et défaut catégorie supérieure. L'idéal était de pouvoir prendre une question de cours B dans cours A, ce qu'il ne peut plus faire...
Pensez-vous que l'importation de toutes les questions vers la catégorie supérieure (accessible depuis tous les cours) puisse être une solution sans effet de bord ?
Merci d'avance,
Bien cordialement,
Anne-Sophie