Parcours d'étudiant

Parcours d'étudiant

par Roger Godin,
Nombre de réponses : 2

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible avec moodle de créer un parcours pour un étudiant. Le parcours devrait permettre à l'enseignant d'indiquer que l’élève ne peut pas passer au cours 2 tant qu'il n'a pas eu 80% à son exercice.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Roger Godin

Re: Parcours d'étudiant

par lionel oneill,

Bonsoir,

Pour réaliser ce type d'activité conditionnelle, vous devriez regarder l'activité "leçon" qui permet de définir des critères de notes ou de temps passé sur une autre activité pour ouvrir un parcours pédagogique.

D'autres moodleurs utilisent des modules externes de type SCORM mais il n'est pas toujours aisé suivant les outils utilisés d'avoir une parfaite reconnaissance de la programmation réalisée initialement dans l'outil externe.

L'activité leçon permet réellement de faire des parcours et de structurer les activités. L'activité est un peu complexe au premier abord mais avec un peu de pratique cela devient facile

Lionel

En réponse à Roger Godin

Re: Parcours d'étudiant

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Bonjour
La notion d'activités conditionelles arrive avec la version 2 de moodle.

Mais ca fonctionne pour les activités, ressources, et/ou sections je crois, pas pour des cours complets.

Arrive aussi une notion de course completion qui va permettre, si j'ai bien compris, de donner des critère pour considérer qu'un cours et fini, et du coup, peut être autoriser le passage à un autre cours.... ?

Mais tout ça, c'est sur la version « future »...
Eric