Pb login après transfert base de donnée locale vers serveur distant

Pb login après transfert base de donnée locale vers serveur distant

par lisa madmood,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Voilà, j'ai développé un site moodle en local avec easyphp sur moodle 1.9.9, je tente maintenant de le mettre en ligne apres avoir installé la version 1.9.10 sur le serveur distant. J'ai pu creer un compte admin, cionfigurer le site et me connecter et me reconnecter ensuite sans pb depuis ma page d'accueil a mon interface administration. J'ai alors importé ma base de données locale sur le serveur distant sans problème, effectué la mise à jour et tout fonctionne parfaitement (la base de données est bien reconnue et son contenu visible sur le site) SAUF QUE JE NE PEUX PLUS ME CONNECTER DU TOUT, ni avec mon compte admin initial qui fonctionnait pourtant tres bien avant l'importation de la base locale, ni avec mon ancien compte local et donc je ne peux pas acceder du tout a mon interface administration. Comment faire pour pouvoir à nouveau me connecter ? dois-je à l'installation m'inscrire avec les memes identifiants et mot de passe qu'en local ? dois-je entrer à la main de nouveau tous les identifiants des formateurs dans la base vierge ? (car ils ne peuvent pas se connecter du tout eux non plus, aucun mot de passe et identifiant ne fonctionne..)

Dois-je installer la meme version de moodle qu'en local et ne pas faire de mise a jour ?  Le pb vient-il de là ? (le pb est que la version 1.9.9 n'est plus disponible en telchargement sur le site moodle, et je ne la trouve pas ailleurs non plus..) cela me parait etrange car a ce compte là on ne pourrait jamais faire de mise a jour, le pb me semble venir d'ailleurs mais malgré ma consultation des forums, je n'ai pas trouvé de reponse.

Pour info, je n'ai d'autre part aucun message d'erreur concernant le login.

Quelqu'un sur ce forum aurait-il une solution ? (j'ai entendu parler de salage de mot de passe, mais la doc là-dessus n'est pas très claire pour moi)

merci d'avance, car je deviens un peu moodlemad là...

Moyenne des évaluations  -
En réponse à lisa madmood

Re: Pb login après transfert base de donnée locale vers serveur distant

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

La version 1.9.9 de Moodle est disponible ici:

http://download.moodle.org/download.php/stable19/moodle-1.9.9.zip

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Pb login après transfert base de donnée locale vers serveur distant

par lisa madmood,

Merci beaucoup de m'avoir repondu si vite...mais en fait je n'ai pas eu besoin de remettre la même version qu'en local, j'ai résolu mon problème entretemps et tout fonctionne maintenant parfaitement en distant avec tous les logins de la base locale enfin reconnus.

Il s'agissait d'un problème de salage de mot de passe comme je le pressentais, et d'une simple ligne à rajouter dans le fichier config.php (avec le salage du fichier config.php du site local), sinon rien ne peut marcher.

je donne le tuyau, ça peut toujours servir a quelqu'un qui aurait le même souci :

Dans le fichier config.php du site distant, il faut rajouter AVANT la ligne

$CFG->passwordsaltmain= 'très longue chaîne caractère'; (à ne pas toucher)

la ligne suivante :

$CFG->passwordsaltalt1='très longue chaîne de caractère de l'ancien fichier config.php'; (celui du site local)

et tout marche comme sur des roulettes..

merci à la doc moodle, que j'ai épluchée jusqu'à enfin comprendre..

http://docs.moodle.org/fr/Salage_de_mot_de_passe

Merci encore à vous !

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à lisa madmood

Re: Pb login après transfert base de donnée locale vers serveur distant

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Cette histoire ne manque pas de sel. Il faut juste comprendre le bon sens du mot salage.clin d’œil

En réponse à lisa madmood

Re: Pb login après transfert base de donnée locale vers serveur distant

par Alexandre Scherbyna,

Avez-vous l’accès à la base de donnés du site ? Si oui copiez y vos login et mot de passe de votre installation local. Ils se trouvent dans la ligne № 2 de la table mdl_user.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Pb login après transfert base de donnée locale vers serveur distant

par lisa madmood,

Comme dit plus haut, j'ai fini par résoudre mon problème sans toucher aux tables de la base, juste avec une ligne rajoutée sur le fichier config.php.

Mais merci pour votre réactivité !