Mise à disposition de ressources en un jour et temps donnés...

Mise à disposition de ressources en un jour et temps donnés...

par Matthieu Nodot,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Suivant le forum depuis un moment, je n'est pas vu passer de problème équivalent au mien.

Je m'explique :

Je souhaiterais mettre à disposition de mes etudiants des ressources (énoncé de devoir) qu'ils puissent consulter dans une fenêtre horaire stricte.

L'ajout de ressources ne le permet pas et je suis en train d'essayer avec les activités...mais les énoncés restent visibles

 

Merci par avance

 

Bien à vous tous

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Matthieu Nodot

Re: Mise à disposition de ressources en un jour et temps donnés...

par Emilie BOUVRAND,

Bonjour,

Pourquoi tu n'utilises pas l'activité  Devoir,  de type Activité hors ligne. Dans les paramètres, tu peux régler un créneau horaire et des dates, et dans l'énoncé des consignes, tu ajoutes un fichier attaché à un mot ou une phrase (pour cela, tu cliques sur le lien web et tu cliques sur Choisir, puis sélectionnes ton fichier et hop).

Est-ce bien ce que tu souhaites faire?

Tu pourrais utiliser aussi l'activité Test en choississant le type de quetsion Description et même procédé. Dans les paramètres de ton test, tu règles des créneaux hortaires et dans ta quetsion tu attaches un fichier. Et pour les sadiques, tu peux même y mettre un chrono, niac!niac!niac!

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Mise à disposition de ressources en un jour et temps donnés...

par Matthieu Nodot,

Bonjour,

Suite à ton message j'ai effectué qques tests mais ce n'ai pas ce que je souhaite en fait...triste

En effet le principe de mon projet est de mettre des ressources pédagogiques à la disposition des etudiants dans une fenêtre horaire définie.

Lors de la création d'un devoir, l'enoncé est toujours visible quelque soit le statut (disponible ou non) du devoir.

 

Je me rouve un peu bloqué, le top serait d'avoir la possibilité de rendre disponible des ressources type "lien vers un fichier ou un site web" à date et heure définies

En réponse à Matthieu Nodot

Re: Mise à disposition de ressources en un jour et temps donnés...

par Emilie BOUVRAND,

As-tu essayé l'activité Test comme mentionnée en utilisant le type de question description et en utilisant les paramètres de créneaux horaires et de dates. Tu seras sûr du coup que le "test" (le faux test en fait) n'est plus dispo au moment souhaité. Un message appraîtra aux étudiants leur mentionnant que l'activité n'est plus dispo. En énoncé des consignes, tu mets autre chose.

Sinon, un peu contraignant certes, tu le fais à la "main" en désactivant et en rendant disponible tes ressources avec l'icône oeil ouvert/fermé.

Je ne vois pas d'autres solutions, peut-être les autres moodleurs en ont d'autres.

Bonne journée,

Emilie

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Mise à disposition de ressources en un jour et temps donnés...

par Matthieu Nodot,

Je suis en train de voir ce que cela peut donné "grandeur réelle"

Toujours est-il merci de ton aide

En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Mise à disposition de ressources en un jour et temps donnés...

par Caroline Tartary,

Bonjour,

As-tu essayé avec le "dépot avancé de fichiers" de l'activité devoirs ?

Il y a une option "Cacher la description avant la date de disponibilité"

 

Je l'ai très souvent utilisé ca marche très bien. Les consignes (fichiers ou autre) n'apparaissent qu'à l'heure du devoir.

 

Bon courage,

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Caroline Tartary

Re: Mise à disposition de ressources en un jour et temps donnés...

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je confirme que l'activité devoir dépôt avancé de fichiers peut être détournée vers bien des usages très utiles.

Un autre exemple est de servir de dépôt de tailles contrôlées de fichiers étudiants pour des utilisations diverses... ( taille des fichiers et aussi de la zone individuelle globale de dépôt)

Daniel