Sincèrement,
cela fait 1 semaine que je travaille sur l'installation de moodle sur 3 serveur différents (free, jexiste.org, online.net)
les deux derniers sont des hebergeurs professionnels et ne m'ont encore jamais déçus...
Et voilà que je bloque sur l'install d'une plateforme comme moodle (c'est bien la première fois que cela m'arrive et pourtant je ne pourrais calculer le nombre de plateforme déjà testée et utilisée sur ces serveurs)
Une fois moodle me ferme :
Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in /home/.filer1/fmax/www/moodle/lib/moodlelib.php on line 3398
une autre fois :
You have:
$CFG->dirroot = "/home/fmax/www/moodle";
but it should be:
$CFG->dirroot = "/home/.filer1/fmax/www/moodle";
alors que mon chemin d'accès n'a jamais contenu ".filer" et de toute façon cela ne change rien...
Je crois que malgré mon envie d'utiliser moodle, je vais être obligé de stopper là...
mais j'aimerai savoir si d'autre personnes ont eu le même pb un jour pour installer moodle ?
cordialement
au fait la version que je tentais d'installer : 1.4.2
Quelle galère ....
Nombre de réponses : 3Re: Quelle galère ....
Re: Quelle galère ....
Bonjour,
Au risque de vous décevoir, compte tenu des efforts indiqués, l'installation de Moodle, ma première plate-forme e-learning, a été pour moi une divine surprise en terme de facilité.
Etant physicien (non informaticien) et non administrateur du serveur, j'ai dû faire appel à l'administrateur. Montre en mains, il a fallu une heure trente, mais essentiellement parce que nous n'étions pas trop familiarisés avec les commandes en PHP. Et ensuite tout a bien marché.
Depuis nous avons fait 2 mises à jour qui ont pris environ 15 mn.
Il faut persévérer pour comprendre ce qui vous arrive avec l'hébergeur, ce n'est normal.
Bon courage!
Hubert Berger
Re: Quelle galère ....
Bonsoir,
Désolé pour vos problèmes. Ce n'est pas Moodle qui "vous ferme", mais bel et bien votre hébergeur (il semble bien qu'il soit un peu parano). Demandez-lui d'accepter d'ouvrir ini_set().
PS Pour mes diverses installations, même ordre de grandeur que Hubert (mais je n'ai pas tenté le diable avec un hébergeur gratuit public).
Nicolas
Désolé pour vos problèmes. Ce n'est pas Moodle qui "vous ferme", mais bel et bien votre hébergeur (il semble bien qu'il soit un peu parano). Demandez-lui d'accepter d'ouvrir ini_set().
PS Pour mes diverses installations, même ordre de grandeur que Hubert (mais je n'ai pas tenté le diable avec un hébergeur gratuit public).
Nicolas